Aller au contenu

Congélation


bruno
Messages recommandés

😀

Peut on CONGELER du révélateur, du fixateur, du bain d'arrêt ? je précise NON dilué

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, bruno a dit :

😀

Peut on CONGELER du révélateur, du fixateur, du bain d'arrêt ? je précise NON dilué

Merci !

J’allais dire non mais après recherche peut-être 😄

Dans tous les cas fait un essai avec une petite quantité. le truc c'est aussi la dilatation, imagine si ça coule dans le congélo 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci des conseils en tout cas, me mettant de plus en plus à l'argentique, un jour j'achèterais les produits et ferai des essais comme tu me l'indiques, car pour l'instant, vu le peu de peloche que je shoote, j'utilises le kit "simplicity" d'un certain fabricant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
  • 1 month later...

Dunco.thumb.JPG.9623e45e91eb0d4b5e4342c49349b385.JPGJobo.thumb.JPG.05a0d83a907aef3dbb6e715b6b768289.JPG

 

J´ai toujours congelé mes solutions diluées (Révélateurs/Fixateurs) pour noir et blanc et couleur (C41/E6/Cibachrome), pour positifs comme pour négatifs (C41/E6/Cibachrome). Les produit concentrés ce conservent en général suffisamment longtemps. Je ne pense pas qu´il y ait une différence si on congèle un produit dilué ou concentré , les composants chimiques restant les mêmes. Quand au bain d´arrêt, pas besoin de le congeler, tant qu´il n´a pas perdu son acidité il restera actif. (ça économisera de la place dans le congélo pour y mettre une bonne glace)

Si on ne veut pas congeler, il y a la solution de finir de remplir la bouteille avec du gaz "Protectan" de chez Tetenal. C´est aussi pas mal.

ca fait plaisir de voir qu´il y a encore des fans de l´argentique! moi je vais revendre mon matériel faute de place  😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...