Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premier appareil photo.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau dans le monde de la photographie et j'ai actuellement besoin de tout vos conseils possible pour le choix de mon premier appareil photo.

Voila il y a quelques temps, j'ai démarré un compte instagram sur le thème du street art. J'avais, et j'ai aujaurd'hui, enore envie de découvrir cet univer et c'est pour ça que j'ai crée ce compte. Mon but état de partager  des photos de tout ce que je voyais de beau, en tout genre, dans cet univers la. J'ai donc débuté avec un smartpphone "Huawei P8 lite 2017" qui n'est pas le meilleur smartphone en photo (vous êtes tous d'accord la dessus). Dans le style de photo que je souhaite réaliser ce sont plus des photos qui donnent l'impression dêtre devant ce qui est photographié, que cela fasse le plus naturel possible... et non de prendre le truc, cadrer pour avoir uniquement le Street art, faire la retouche et poster.

Du coup voila j'ai besoin de conseils pour pouvoir choisir mon premier appareil photo. Mais je me dit pourquoi pas se choper un bon smartphone qui est bon en photo, essayer la dessus et si cela me plait, de passer sur un premier appareil et évoluer. Qu'en pensez vous? Sinon pouvez vous me conseiller?

pour les curieux voici mon fameux compte instagram (oui il est pauvre en photos) mais pas promis, dès 2020 cela va changer): lien supprimé

Ps: je cherche aussi un nom plus original (celui que j'ai est trop commun) et une bonne photo de profil donc si vous avez des idée n'hésitez pas :)

Posté(e)

Bon déjà

Article 8 du règlement : 

Les liens menant vers des sites commerciaux, sur des réseaux sociaux, sur des sites personnels ou sur d'autres forums de photo sont interdits dans la totalité des rubriques de forumdephotos, de même dans votre signature.

Vous aurez la possibilité d'inscrire vos sites personnels dans votre profil ainsi que dans l'espace " sites " réservé à cet effet au bout de 30 messages sur le forum. J'ai donc supprimé le lien dans ton post.

Ensuite, poste-nous ici une de tes photos ( taille maximum autorisée sur le forum : 1000px maxi pour le plus grand côté ) pour que l'on puisse voir ce que tu fais, où tu en est etc...

Pour ce qui est du choix d'un premier appareil photo, je vais me montrer assez cash : tu souhaites photographier et montrer des œuvres, il n'y a donc ( pour moi ) pas grand chose de créatif de ta part là dedans et donc un smartphone fera amplement l'affaire. Tu ne feras pas de la photo, juste des photos ( comme quand on photographie mamie assise sur un rocher sur une plage au cap d'Agde :D ). 

Pour la photo de profil, je ne sais pas, je ne connais pas ta tête. :P 

Pour le nom, pas d'idée non plus.