Aller au contenu

Bridge expert vs objectif polyvalent


tellerjax
Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai quelques connaissances techniques mais elles sont somme toute limitées.

Je dois limiter au maximum le matériel photo et les manipulations des objectifs lors de mes voyages.

J'ai actuellement un boitier SONY SLT A-65 avec un 18-55 et un 70-300 pour mes voyages. 

J'ai donc le choix entre 2 solutions :

-ou bien acheter un objectif 18-300 f/3.5-6.3 SIGMA ou TAMRON qui sera le seul objectif que j'emmenerai en voyage

-ou bien acheter un bridge SONY RX10 M3 ou 4

Dans les 2 cas, l'encombrement et le poids seront globalement identiques, ca ne peut donc pas être un argument. De même, 1 seul objectif, pas de changement, donc pas non plus un argument. Les focales me conviennent dans les 2 cas (il me faut globalement 450mm)

La qualité des photos est donc déterminante et c'est là que je suis bloqué.

Je pense, mais je n'en suis pas sûr en fait, que l'objectif du bridge sera de meilleure qualité (piqué/luminosité) mais le capteur plus petit (1" vs APS-C). Même si je fais parfois des photos en faible luminosité, c'est pas l'utilisation principale.

A votre avis, quel pourrait être le meilleur compromis ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je ne connais pas les 18-300 du moins jamais eu entre les mains, mais ce que j'entends c'est qu'il ne faut pas exiger une grande qualité avec ces objectifs.

450 mm pour faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mes débuts, j'ai eu l'idée d'acheter un 18-270mm Tamron... Je l'ai donné pratiquement 2 mois plus tard.

Avec un tel écart de focale les compromis sont tellement nombreux que l'objectif n'est bon nulle part et est très mauvais à peu près partout. De plus, c'est gros, c'est lourd, et c'est fragile.
Bref, je n'ai gardé AUCUNE photo faite avec ce genre de cul-de-bouteille.

 

J'imagine qu'un petit bridge fera tout aussi bien en qualité optique (entre nous c'est pas compliqué).

 

De mon côté, j'avais résolu le problème différemment : j'ai regardé les photos que j'avais fait précédemment et j'ai répertorié les focales que j'utilisais le plus. Au final je me suis rendu compte qu'en voyage, à l'époque, je faisais l'essentiel des mes photos avec un 18-55 et que j'utilisais rarement des focales plus longues... Du coup, à l'époque, j'ai décidé de ne pas emporter d'autre objectif. Et tant pis pour les quelques rares photos que je ne pouvais pas faire.

Je dis "à l'époque" car depuis le virus photo m'a vraiment pris et plutôt que de chercher la facilité d'emport c'est la qualité optique qui prime, peu importe le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...