Aller au contenu

Quel objectif pour photographie animalière ?


lofrade
Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède actuellement un boitier EOS 750D de chez canon ainsi que son objectif de base un 18-55mm, malheureusement, j'ai assez rapidement trouvé les limites de cet objectif lors de mes sorties .

Je souhaiterais donc acquérir un objectif qui me permette de faire de jolis clichés animaliers (je ne pars pas en safari) mais un objectif qui me permette de faire des plans assez rapprochés d'animaux dans des parcs animaliers, d'oiseaux (mésange , rouge gorge ...) . J'étais parti dans l'idée d’acquérir un 55-250 mm stabilisé de chez canon, mais je me demande maintenant si il sera adapté à l'utilisation que je compte en faire ! Je recherche donc l'avis d'experts ! :) J'ai un budget limité, et je recherche absolument un stabilisé le 55-250 me parait donc un bon compromis lorsque l'on vois le prix des objectifs stabilisés .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Pour les oiseaux de type rouge gorge, un 250mm risque d'être trop court. 

Pour pouvoir t'aiguiller dans ton choix, il faudra que tu nous donnes ton budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

Bonjour, si ton budget est limité peux tu nous en donner le montant aprox ? 

car sur du matos d'occasion on peut partir sur du super matos a des prix raisonnables.

Mon humble avis sur ton besoin serait de viser plutot un objectif en focale fixe. Car si tu es en parc animalier, tu auras tout loisir de te deplacer tout en sachant que l'animal ne pourra pas s'enfuir ou partir loin... ce qui n'est pas le cas dans la nature et donc un zoom est plus coherent (selon la encore les animaux et les pays).

Pour des oiseaux en nature, il faut envisager 600mm a 800mm c'est assez courant.

Mais en parc, un 400mm pourrait surement faire tres bien le boulot ou peut etre meme un  300mm. Et la en occasion il y a du choix dans la gamme L avec une qualité garantie. compter 350€ et plus pour un 300mm F4 ou 500€ pour un 400mm F4 . Monté sur un monopode, pas besoin de l'IS et d'ailleurs pour de l'oiseau et les bestioles du genre qui bougent plutot vite il faut declencher elevé, donc forcement on aura de la lumiere et donc largement au dessus des valeurs a risque pour le flou de bougé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...