Jump to content
Recommended Posts
Posted

Pour la dernière publication de l'année, je vous propose un collembole que je n'avais jusqu'alors jamais eu l'occasion ni de voir ni de photographier. Il est tout noir, extrêmement beau à mon goût avec son corps luisant. Je l'ai observé dans une forêt voisine. 

IMG_6641.JPG

Posted

La deux est top , cela nous permet de bien voir les détails de cette adorable petite bête.

Posted
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

La deux est top , cela nous permet de bien voir les détails de cette adorable petite bête.

Hello,

Avis partagé pour ma part.

🐟

Club photo
Posted

Les deux photographies sont réussies. 

Contente de faire la connaissance du cousin de coco. :D 

Posted

2 belles photos de coco sur son support aux belles couleurs ,

Posted

superbe, pas évident de prendre ces minuscules bestioles.

Posted
à l’instant, loez56 a dit :

bien vu, deux belle réalisations, utilises tu des bagues allonges avec ton 100 mm  @Marmotte32 ?

Merci. Pour photographier les collemboles j'utilise effectivement une bague allonge mais sans trépied, donc j'ai beaucoup de "déchets". 

Club photo
Posted

Une préf pour la 1, je l'aime bien dans son contexte de forêt (et quand on connait la taille de la forêt ça dit tout !).

J'imagine la difficulté de faire ressortir correctement les détails dans ce noir si minuscule.

Posted
il y a 23 minutes, loez56 a dit :

@Marmotte32 merci pour ta réponse, quelle dimension de bague ? Pourquoi pas de trépied ?

La bague allonge est de 20 mm. Pas de trépied car ces petites "bébêtes" sont au ras du sol et bougent beaucoup. Je n'ai d'ailleurs pas de trépied, personnellement, en macro, je n'en vois pas trop l'utilité.

Posted

Marmotte, la reine du callembole avec une préférence pour la 2