Jump to content
Recommended Posts
Posted

Photo prise le 29 décembre avec un soleil cramé, mais pas facile de l'avoir sans ça (en tout cas, moi je n'y arrive pas). J'utilise pourtant un filtre NB1000 et un trépied. Pensez-vous que les bateaux sont trop sombres ? Que devrais-je améliorer à cette photo (si besoin) ? Merci pour vos retours

Granville_2.JPG.2702b2fc5df934e0b794f46256ced9e0.JPG

Posted

Pour moi il n'y a rien à retoucher, mais ce n'est que mon goût personnel 

Posted

jolie photo, le contre jour est superbe.

Posted

Merci pour votre passage et avis, j'avais peur que d'une part le soleil soit cramé et d'autre part, l'avant plan trop foncé. 

Club photo
Posted

Pour moi ça passe très bien et j'aime également la composition. 

Posted
il y a 10 minutes, Nikita a dit :

Pour moi ça passe très bien et j'aime également la composition. 

Ha cool je suis contente qu'elle plaise autant. Merci Nikita 

Posted

Pour moi, c'est en effet trop sombre en bas à moins que le but était d'avoir des ombres chinoises.

Le soleil était encore trop haut pour avoir une bonne expo en une seule prise.

Dans ce cas de figure, il faut soit utiliser un filtre dégradé qui permettrait d'assombrir uniquement le ciel soit faire plusieurs prises de différentes expositions et les assembler ensuite en post-traitement.

Ton ND1000 te permet d'augmenter ton temps de pose mais cela n'aura aucune incidence sur le fait que le soleil soit trop lumineux.

Club photo
Posted

Un très beau coucher de soleil bien géré avec de belles teintes

Posted
il y a 21 minutes, BenTh a dit :

Pour moi, c'est en effet trop sombre en bas à moins que le but était d'avoir des ombres chinoises.

Le soleil était encore trop haut pour avoir une bonne expo en une seule prise.

Dans ce cas de figure, il faut soit utiliser un filtre dégradé qui permettrait d'assombrir uniquement le ciel soit faire plusieurs prises de différentes expositions et les assembler ensuite en post-traitement.

Ton ND1000 te permet d'augmenter ton temps de pose mais cela n'aura aucune incidence sur le fait que le soleil soit trop lumineux.

Merci à toi Ben, j'entend bien les conseils que tu me donnes et je comprend. 

il y a 16 minutes, Porte-Poisse a dit :

Un très beau coucher de soleil bien géré avec de belles teintes

Merci Porte-Poisse 

Club photo
Posted

C'est assez sombre mais le mur se démarque tout de même.

Peut-être éclaircir un chouïa de plus...

Mais les teintes sont très belles.

Posted

Merci pour ton avis Caro, je te propose cette version où j'ai éclaircit les zones sombres, mais je trouve que ça dégrade l'image pour le coup.......

665473872_Granville_2b.jpg.92fe8f14ecc3b887ea1e3be9c2b878c5.jpg

Posted

Pas facile a équilibrer les hautes lumières et les basses lumières , et je trouve que tu t'en es bien sortie ,  et avec ça les couleurs sont plaisantes

Bravo a toi Nath

Posted
Il y a 1 heure, Bernard a dit :

Pas facile a équilibrer les hautes lumières et les basses lumières , et je trouve que tu t'en es bien sortie ,  et avec ça les couleurs sont plaisantes

Bravo a toi Nath

Merci beaucoup Bernard, c'est vrai que ce n'est pas facile avec le soleil en pleine face, j'ai essayé de faire au mieux, mais je vois qu'elle remporte quand même un franc succès, j'en suis contente. 

Posted

J'apprécie cette dominante rouge orangée et ce contre jour vu les conditions n'est pas si mauvais que cela m^me si'l'on peut regretter le sombre du bas de l'image.

Posted
Le 04/01/2020 à 07:48, pgmur a dit :

J'apprécie cette dominante rouge orangée et ce contre jour vu les conditions n'est pas si mauvais que cela m^me si'l'on peut regretter le sombre du bas de l'image.

Merci pour ton passage pgmur