invite20 Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Bonjour, Sortie au jardin des plantes de Nantes il y a quelques jours, je vous soumet cette photo (que je trouve bof) pour avoir vos avis. Pour les explications : j'ai shooté en auto car je n'étais pas seule pendant cette balade. J'ai monté les isos car la lumière était faible à cause du temps merdique qui règne souvent sur cette ville, je n'avais pas de trépied (d'où les iso pour avoir plus de vitesse). Que je sois face au "soleil" ou pas, j'avais toujours un ciel blanc/gris dégueu. @Le_photographe_du_placard J'ai fais plusieurs clichés pour pouvoir faire un assemblage mais sans trépied, impossible et je n'ai pas de filtre. Donc avant même ta réponse sur l'autre post, j'avais pensé au bracketing. Voilà pour les infos. Quels sont les réglages à faire manuellement pour avoir un résultat correct ? Faut-il forçément que je fasse un bracketing pour réussir ? En ce qui concerne le PT, j'ai laissé comme tel car c'était l'ambiance déprimante du jour. Merci pour vos avis. Quote
invite11 Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 T'es trop forte ! T'avais même pas besoin de poser la question ! Quote
invite20 Posted January 5, 2020 Author Posted January 5, 2020 il y a 30 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : T'es trop forte ! T'avais même pas besoin de poser la question ! J'ai pas compris désolée Quote
TudoBem Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 tu dis qu'il n'y a pas de PT, mais si c'est un JPEG il y a forcément un traitement boitier. On vois que l'image est assez saturée, contrastée et assombrie. ça vient surement du style d'image que tu as sur ton appareil. Je te conseil de prendre un style plus neutre pour pouvoir mieux le travailler par la suite. Sinon il y a la solution RAW. Pas besoin de braketing pour cette image Quote
invite20 Posted January 5, 2020 Author Posted January 5, 2020 il y a 48 minutes, TudoBem a dit : tu dis qu'il n'y a pas de PT, mais si c'est un JPEG il y a forcément un traitement boitier. On vois que l'image est assez saturée, contrastée et assombrie. ça vient surement du style d'image que tu as sur ton appareil. Je te conseil de prendre un style plus neutre pour pouvoir mieux le travailler par la suite. Sinon il y a la solution RAW. Pas besoin de braketing pour cette image Toutes mes photos sont shootées en RAW. Elles sont ensuite transférer sur mon logiciel Darktable. J'ai simplement fait une correction d'objectif et assombrie à cause du ciel. Une fois finie, je l'enregistre en jpeg sur mon pc. Merci pour ta réponse. Quote
Nikita Posted January 5, 2020 Club photo Posted January 5, 2020 Pas simple quand il n'y a pas de lumière ou qu'elle est bof bof. Perso, j'aurais cadré autrement justement à cause de ce ciel. Un peu comme ça : Quote
PaciBPhoto Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Quand la lumière n'est pas là il n'y a pas grand chose à faire hormis, comme l'a proposé @Nikita, cadrer plus serré sur des sujets. Tu peux éventuellement bracketer à main levée si tu dispose d'un logiciel de traitement capable de réaligner les photos (ex photoshop qui le fait en auto, ou GIMP qui permet d'aligner à la main). Mais personnellement je ne suis pas sûr que le résultat soit crédible avec cette technique sur les feuillages. A mon avis, ce jour là n'était simplement pas propice à la photo de paysage... Par contre c'était sans doute une lumière à portraits. PS : le vert sur la photo me parait surnaturel. Il est probablement trop saturé. Quote
Bernard Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Je trouve la photo bien , le ciel met un peut de clarté a l'ensemble et c'est que mieux Quote
Jacky Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 je trouve bien la composition de cette photo, pas évident de faire une photo par mauvais temps. Quote
invite20 Posted January 6, 2020 Author Posted January 6, 2020 Il y a 16 heures, Nikita a dit : Pas simple quand il n'y a pas de lumière ou qu'elle est bof bof. Perso, j'aurais cadré autrement justement à cause de ce ciel. Un peu comme ça : Je ne vais pas la garder, poubelle. Il y a 7 heures, PaciBPhoto a dit : Quand la lumière n'est pas là il n'y a pas grand chose à faire hormis, comme l'a proposé @Nikita, cadrer plus serré sur des sujets. Tu peux éventuellement bracketer à main levée si tu dispose d'un logiciel de traitement capable de réaligner les photos (ex photoshop qui le fait en auto, ou GIMP qui permet d'aligner à la main). Mais personnellement je ne suis pas sûr que le résultat soit crédible avec cette technique sur les feuillages. A mon avis, ce jour là n'était simplement pas propice à la photo de paysage... Par contre c'était sans doute une lumière à portraits. PS : le vert sur la photo me parait surnaturel. Il est probablement trop saturé. Merci pour ta réponse, et pour l'explication. Dorénavant, j'éviterai de shooter par ce temps. il y a 7 minutes, Bernard a dit : Je trouve la photo bien , le ciel met un peut de clarté a l'ensemble et c'est que mieux Merci Bernard. Quote
invite20 Posted January 6, 2020 Author Posted January 6, 2020 il y a 1 minute, Jacky a dit : je trouve bien la composition de cette photo, pas évident de faire une photo par mauvais temps. C'est clair, mais on a souvent ce temps ici. Merci. Quote
BenTh Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Quand le ciel est bas et la lumière absente, les paysages seront forcément fades. Il n'y a pas de recette miracle pour éviter cela. Par contre, cette météo est bien pour faire des portraits. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.