Jump to content

blokhaus

mithi
Recommended Posts

Le défaut principal de cette photo est le cadrage, sujet trop centré et coupe à droite.

Tu as centré ton sujet sur une photo postée sur un forum ? T'aime vivre dangereusement toi...🤣

Personnellement, ça ne me gêne pas... Centrer le sujet n'enlève rien à ta photo. Comme si centrer un sujet interdisait tout commentaire... Sacrilège !!🤓

Il y a matière à tourner autour du sujet : le sable à une belle texture, le béton du blokhaus aussi. Ce ciel était idéal pour ce genre d'image...

Ton NéB est sympa même si, personnellement, j'aurais accentué un peu certaines zones...Un poil, mais ce n'est pas rédhibitoire...

j'aime beaucoup, centré ou pas...👍

Club photo

Le centrage ne me gêne pas non plus. 

J'aime beaucoup le traitement et le reflet bien capté. 

Il y a 2 heures, Le_photographe_du_placard a dit :

Tu as centré ton sujet sur une photo postée sur un forum ? T'aime vivre dangereusement toi...🤣

Personnellement, ça ne me gêne pas... Centrer le sujet n'enlève rien à ta photo. Comme si centrer un sujet interdisait tout commentaire... Sacrilège !!🤓

Il y a matière à tourner autour du sujet : le sable à une belle texture, le béton du blokhaus aussi. Ce ciel était idéal pour ce genre d'image...

Ton NéB est sympa même si, personnellement, j'aurais accentué un peu certaines zones...Un poil, mais ce n'est pas rédhibitoire...

j'aime beaucoup, centré ou pas...👍

me dérange pas non plus le centrage , de part son inclinaison , ça rend même bien . 

après quant au traitement . les ciel manque de contacte , trop blanc pour moi (à comparé du bas . du coup léger déséquilibre , et le bas un poil de blanc peu être .

Évidemment pour accompagner le titre on pourrait s'attendre à une photo très contrastée, voire dramatique, mais à chacun son traitement noir et blanc. Celui-ci a beaucoup de modelés, ce qui lui donne un air paisible...

Il y a 5 heures, pgmur a dit :

Le défaut principal de cette photo est le cadrage, sujet trop centré et coupe à droite.

le cadrage centré est totalement assumé, par contre je suis d'accord: la coupe à droite est  plus gênante!

en tout cas merci à tous pour vos avis...😉

Club photo

La petite coupe à droite, c'est dommage justement par rapport au centrage (qui ne me dérange pas non plus car pleine pastille).

Le noir et blanc me va bien, n'étant pas adepte du trop poussé.

J'aime bien, quoi...