biche57 Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 Bonjour a tous Petit essai de photo de nuit en pose longue je maitrise pas encore tout a fait la chose mais j'essaie A bientôt Quote
Nikita Posted January 5, 2020 Club photo Posted January 5, 2020 C'est plutôt pas mal même si j'ai un doute pour ce qui est de la présence du bâtiment à gauche. Quote
biche57 Posted January 5, 2020 Author Posted January 5, 2020 il y a 6 minutes, Nikita a dit : C'est plutôt pas mal même si j'ai un doute pour ce qui est de la présence du bâtiment à gauche. Je trouver qu il allait bien avec du au graffiti dessus Quote
Nikita Posted January 5, 2020 Club photo Posted January 5, 2020 il y a 1 minute, biche57 a dit : Je trouver qu il allait bien avec du au graffiti dessus Oui mais il penche vers la droite comme s'il allait tomber. Quote
biche57 Posted January 5, 2020 Author Posted January 5, 2020 à l’instant, Nikita a dit : Oui mais il penche vers la droite comme s'il allait tomber. On est pas loin de sa Quote
Jaf84 Posted January 5, 2020 Posted January 5, 2020 bon c'est un essai je ne dis donc rien sur la compo . le ciel est bien net , on distingue les étoile . c'est plutôt bon de ce coté . (et pas trop de bruit numérique ) Quote
Jobnemo Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Hello Je trouve l'ambiance particulière et rigolote, en particulier à cause de la balance des blancs. Est-ce un choix? Quote
biche57 Posted January 6, 2020 Author Posted January 6, 2020 il y a 35 minutes, Jobnemo a dit : Hello Je trouve l'ambiance particulière et rigolote, en particulier à cause de la balance des blancs. Est-ce un choix? Je voulais un ton orangé qui coller avec l automne Quote
PaciBPhoto Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 Peux-tu nous donner les EXIFs pour qu'on puisse commenter la méthode de prise de vue ? Il me semble qu'en matière de photo de nuit les paramètres de prise de vue sont primordiaux. Le premier "défaut" qui m'a sauté aux yeux c'est la colorimétrie, mais j'ai ensuite lu les divers échanges et il semble que c'est un choix de ta part. Du coup ce n'est plus un défaut... On aime ou pas. Le second défaut, selon moi, c'est cette impression que tout penche à droite : le bâtiment, les cages de but, l'horizon. Enfin, j'ai lu que tu avais souhaité conservé le bâtiment à gauche... mais alors pourquoi le couper en bord cadre !? Selon moi, soit c'est un sujet de l'image et tu compose pour lui donner un "rôle" dans ta scène, soit tu le sors carrément de ton cadre. A la limite tu peux te servir des lignes de perspectives d'un bâtiment pour guider le regard, et là oui pourquoi pas un bâtiment coupé sur un bord de l'image pour fermer la scène, mais ici il est à mon humble avis trop loin, trop petit, pour avoir ce rôle. Quote
biche57 Posted January 6, 2020 Author Posted January 6, 2020 Les réglages etait ISO 800 f8 vitesse 30 seconde la couleur orange a etait rajouter au traitement pour le bâtiment c est vrai qu on dirait qu il penche je sait pas pourquoi le reste du bâtiment etait moins jolie alors j ai sélectionné que cette partie après ce n etait qu un essai de nuit j ai pas trop chercher a part jouer avec les réglages Quote
MartinD Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 je rejoins l'avis de PaciBPhoto, au-delà de ça perso j'aurai essayer (peut-être je me trompe) que englober unique les buts peut-être en contre plongé ou pas... ces buts un bout de forêt et le ciel étoilé. mais bon je dis ça il faudrait être sur place... Quote
PaciBPhoto Posted January 6, 2020 Posted January 6, 2020 il y a 27 minutes, biche57 a dit : Les réglages etait ISO 800 f8 vitesse 30 seconde Merci pour les EXIFs. Il manque la focale mais à la louche je dirais moins de 24mm... Ce n'est pas pour être pointilleux, mais cela à son importance en photo de nuit. En effet, tu étais à F/8, c'est-à-dire déjà très fermé. En général en photo de nuit on cherche à récupérer le plus de lumière possible pour réduire les ISO au max et éviter le bruit numérique. Pour justifier F/8 il faudrait avoir un tout premier plan très proche !! Très très proche ! Par exemple, une calculette de profondeur de champ indique qu'à F/8 avec une focale de 24mm la profondeur de champs s'étend de 2m jusqu'à l'infini !! Or dans ta scène je ne vois rien qui semble plus proche que 6 mètres... Du coup, tu pouvais largement ouvrir à F/4 et gagner 2 crans en sensibilité, c'est-à-dire descendre à 200 ISO.... ou bien augmenter de 2 crans ta vitesse, c'es-à-dire passer à 8 secondes (personnellement je privilégie la réduction de la sensibilité pour réduire le bruit). Je n'étais pas sur place mais étant donné l'ouverture à F/8 je devine qu'il y avait finalement pas mal de lumière sur ta scène. Lorsque tu voudras prendre un paysage de nuit hors agglomération, loin de tout éclairage, il faudra ouvrir beaucoup plus sinon 30 secondes ne te suffiront pas. Et si tu dépasses les 30 secondes les étoiles ressembleront à des petits traits, et non plus à des points. Quote
biche57 Posted January 6, 2020 Author Posted January 6, 2020 Désolé j ai oublié j etait a 18mm oui effectivement il y avait beaucoup de lumiere du a l ecleraige publique je vais essayer de ressortir de nuit et de mettre sa en application merci beaucoup Quote
Bernard Posted January 7, 2020 Posted January 7, 2020 Je trouve la photo trop inclinée a droite , c'est rouge mais c'est ton choix , j'aime bien les petites étoiles dans le ciel Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.