Aller au contenu

Regards d'Afrique 01


invite8
Messages recommandés

Regards d'Afrique car je ne sais pas qui regarde l'autre, le photographe occidental ou la jeune fille éthiopienne. C'est comme vous le voulez.

Il s'agit  d'une jeune fille mursi, peuple de la vallée de l'Omo en  Éthiopie.

Les femmes mursi, devant un homme,  portent un plateau (le labret) tenu par la lèvre inférieure.  Cette fille est trop jeune , elle simule le plateau qu'elle portera bientôt.

Il ne s'agit pas de folklore pour quelques touristes égarés. Le maquillage et les fruits sont ses accessoires de beauté.

le peuple mursi est en grand danger par la construction d'un barrage qui va noyer leur pâturages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une photo complètement dépaysante avec ses traditions que tu nous montres

l'image est douce et tout est bien rétrocédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Belle rencontre avec pour l'immortaliser un portrait réussi. 

Merci pour les informations en prime. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un très beau portrait pour ce regard qui nous renvoie le notre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

super portrait, on dirait qu'elle joue d'un instrument , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sujet très intéressant pour faire une belle série.

La MAP est nickel et c'est bien de l'avoir en train de tenir son labret.

Je regrette quand même la lumière très forte qui semble vous avoir obligé à un débouchage assez conséquent notamment visible au niveau du visage et des yeux.

Le format carré est aussi un peu déroutant. J'aurais bien vu un format paysage en ouvrant plus le regard à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regrette quand même la lumière très forte qui semble vous avoir obligé à un débouchage assez conséquent notamment visible au niveau du visage et des yeux.

Oui, c'est bien vu mais que faire ? l'heure de prise de vue est ce qu'elle est et le soleil d’Éthiopie est redoutable.

Le format carré est aussi un peu déroutant. J'aurais bien vu un format paysage en ouvrant plus le regard à gauche.

Vieux réflexe de ma jadis époque de l'argentique en 6x6.

Vos remarques me font plaisir, pour la première, je ne sais quoi faire, aujourd'hui, dans mon fauteuil

Pour la seconde , je vais essayer d'oublier les "injonctions" de mes anciens ..... "Petit, il faut cadrer serré, sinon le regard des spectateurs va quitter les yeux de ton modèle.

Merci de ton passage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors moi techniquement parlant je vois une mise au point un peu trop proche sur la couronne de fruit et on sur les yeux. Dommage car l expression du regard y est... Pourquoi ces gens ont-ils besoin de se mutiler pour se plaire ? Nos cultures sont tellement lointaines que ça me laisse bouche bée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...