Aller au contenu

Quel sac de tous les jours en voyage ?


Cracs
Messages recommandés

Salut,
 
Je suis à la recherche d'un sac à dos que j'utiliserai en voyage pour me balader tous les jours (Environ deux mois par an), randonnée journée, dans tout type de zone (grosse chaleur sec ou humide ou à l'inverse froid (max -10)).
Il doit pouvoir supporter un peu de pluie, je resterai pas non plus sous un déluge d'eau (Sauf si protection anti pluie, j'ai par exemple pris 3 jours complet de pluie au Vietnam cet été en moto avec mon sac).
J'ai actuellement un vieux boitier (D3100 avec deux objectifs), mais je compte monter en gamme dans l'année pour passer chez Sony.
Vu que c'est pour voyager j'aimerai pouvoir mettre une bouteille d'eau de 1L à 1,5L, un petit pull ou kway, et de quoi stocker papier et de quoi grignoter ou manger (Style sandwich).
 
Je mesure 1m83 pour un gabarit muscler, et actuellement j'utilise un vieux sac Quechua NH500 20L, ou je protège comme je peux le matériel...
 
J'ai vu plusieurs sac :
- Lowepro Flipside Trek BP 350 AW (https://www.amazon.fr/Lowepro-Flipside-Appareil-Photo-Fonc%C3%A9/dp/B01K1JT7Z8)
- K&F Concept KF13.066 (https://www.amazon.fr/Concept-KF13-066-Appareil-Imperm%C3%A9able-Olympus/dp/B06XKNYQX4)
 
Quelqu'un a des avis sur ces sacs ? Ou peut être d'autres conseils ?
 
Merci

Modifié par Cracs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Après avoir regardé pas mal de sacs spécifiques photo, je suis restée sur un bon sac à dos.

Mais j'y met aussi mes affaires de rando et j'ai privilégié le confort d'un sac de rando au tout bien rangé dans son compartiment.

Et j'ai rien abimé pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le K&F Concept. Il est pas mal. Déjà, son look est sympa et ne fait pas "trop" sac photo.

Il est facilement nettoyable.

Il est fourni avec une housse de protection imperméable. Je l'ai utilisé récemment une journée sous la pluie et c'est efficace.

Niveau matos, je peux mettre un reflex avec un objectif monté et deux ou trois autres objectifs (selon leurs tailles).

Perso, j'arrive à caler mon 6d mkII avec mon 16-35 monté et un 50mm, un 28mm et un 135mm.
Par contre, je ne peux pas y ranger mon 70-200 2.8 à moins d'utiliser l'espace du haut du sac.

Dans ce compartiment, tu peux mettre des bouteilles (mais pas de 1.5L) et un k-way ou un pull, tes papiers et un sandwich.

Va falloir bien bourrer quand même car ce n'est pas énorme.

Perso, j'y range aussi mon porte-filtre et mes filtres.

Y'a aussi des poches et des sangles sur le côté pour un petit trépied.

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...