Aller au contenu

Regards d'Afrique 02


invite8
Messages recommandés

Après la fifille, voici la tata.

Les femmes Mursi sont la seule ethnie dans le coin a porter des plateaux. On ne sait pas trop pourquoi.

Les Mursi sont extrêmement agressifs vis à vis de leurs voisins. Ils passent leur temps à garder les troupeaux, armés,  et essayer de voler les vaches et  ..... les femmes des voisins.

Les voisins leur rendent bien et  volent aussi les femmes et les bovins. De bonnes relations de voisinage !!!!

Deux théories pour les plateaux (labret) :

Version 1: C'est un accessoire de beauté  (ok, mais bon, peut être que nos piercing  anneaux dans le nez, qui me rappellent les taureaux charolais de ma campagne, les choqueraient).

Version 2: Cet  objet permet de reconnaitre leurs femmes qui ont été volées par les voisins.

 

Anecdote: Toutes ces photos ont été prises avec deux gardiens dans le dos avec Kalachnikov en bandoulière avec prières de mon épouse et moi que ces machins ne partent pas tout seul.

(Si vous en avez marre, dites le moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Le soleil la met bien en valeur.

Sacré attirail sur la tête, ça doit peser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est assez impressionnant en effet. 

Un bon portrait. la profondeur de champ est nickelle et la lumière assez forte est plutôt bien gérée. 

Cela doit être quand même assez stressant de faire de la photo dans de telles conditions. 

Et non, nous n'en avons pas marre. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est encore un très beau portrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo est top avec une luminosité qui met bien valeur ce modèle personnellement je n'irai pas enlever cette femme, après les gouts et les couleurs.

La kalash est une arme sure, on a plus à craindre de celui qui l'a en main, comme d'ailleurs avec toutes les armes.

J'aimerai bien la voir en version NB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

C'est assez impressionnant en effet. 

Un bon portrait. la profondeur de champ est nickelle et la lumière assez forte est plutôt bien gérée. 

Cela doit être quand même assez stressant de faire de la photo dans de telles conditions. 

Et non, nous n'en avons pas marre. :) 

Hello,

Je partage intégralement l'avis de Nikita.

Miaou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très intéressant de te lire, et angoissant ;  il faut du courage pour aller les photographier  , un portrait que l'on regarde avec respect  .

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très belle photo, le plateau est fabriquer par eux , mais dans quelle matière , et est ce cette dame qui l' a décoré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, carriole a dit :

très belle photo, le plateau est fabriquer par eux , mais dans quelle matière , et est ce cette dame qui l' a décoré ?

Le plateau est soit en bois, soit en terre cuite.  on incise la lèvre inférieure et ils installent un plateau au départ petit, puis de plus en plus grand.

Bien sûr, cette dame ne peut pas manger avec cet attribut. Donc elle le pose. Je suis assez blindé sur les choses bizarres mais là ..

Je vous épargne la vue , avec le labret ôté, c'est terrible. La partie de la lèvre incisée pendouille , la dame la passe sous le menton.

Je vous souhaite bon appétit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, autka a dit :

Le plateau est soit en bois, soit en terre cuite.  on incise la lèvre inférieure et ils installent un plateau au départ petit, puis de plus en plus grand.

Bien sûr, cette dame ne peut pas manger avec cet attribut. Donc elle le pose. Je suis assez blindé sur les choses bizarres mais là ..

Je vous épargne la vue , avec le labret ôté, c'est terrible. La partie de la lèvre incisée pendouille , la dame la passe sous le menton.

Je vous souhaite bon appétit :D

Merci pour les explications, .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce doit être fantastique de pouvoir rencontrer ces cultures totalement différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans beaucoup de culture la femme est mutilée, voir l'exemple des femmes girafes dans le sud est asiatique ou les pieds bandés des femmes en Chine, coutume désormais interdites, sans parler de l'excision et infibulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle prise malgré les conditions de prise de vue.

Je préfère celle-ci à la première car la lumière, malgré qu'elle soit dure, est plus uniforme.

Pour moi, il manque malgré tout un peu d'espace sur les côtés.

 

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une photo qui impressionne mais réussie ,  elle est nette et bien cadrée ,

Par contre je plains la personne avec tout cet arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...