bouky Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 bonjour à tous encore une photo de nuit avec la lune et un essai d'orbe de lumiere. elle est pas parfaite mais j'aime comment elle contrebalance les couleurs oranges merci de vos avis Quote
invite11 Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 C'est superbe pour moi, à fortiori que je serais bien incapable d'en faire autant... Quote
bouky Posted January 9, 2020 Author Posted January 9, 2020 il y a 1 minute, Le_photographe_du_placard a dit : C'est superbe pour moi, à fortiori que je serais bien incapable d'en faire autant... Merci beaucoup. en fait c'est assez simple :d Quote
invite11 Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 à l’instant, bouky a dit : Merci beaucoup. en fait c'est assez simple :d Oui...Mais je parle pas que de l'effet d'orbe de lumière...(En fait, j'ai déjà essayé il y a un petit moment...) je parle de la prise de vue en général...La photo nocturne, c'est pas mon truc...Mais j'admire les belles réalisations comme tu nous en présentes... Quote
bouky Posted January 9, 2020 Author Posted January 9, 2020 il y a 4 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Oui...Mais je parle pas que de l'effet d'orbe de lumière...(En fait, j'ai déjà essayé il y a un petit moment...) je parle de la prise de vue en général...La photo nocturne, c'est pas mon truc...Mais j'admire les belles réalisations comme tu nous en présentes... La photo de nuit est une simple pose longue ici - pour le fond - de 15 sec. Le seul truc "dur" c'est d'apprendre a faire la mise au point de nuit :d Quote
pgmur Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 Je ne vois rien d'imparfait dans cette prise de vue nocturne, c'est tout simplement une très belle image. Quote
Caro Posted January 9, 2020 Club photo Posted January 9, 2020 Un très bon rendu ! Tu as dû en faire, des moulins pour avoir autant de traits... Mais c'est mieux, c'est bien rempli. Quote
Jiheme04 Posted January 9, 2020 Club photo Posted January 9, 2020 Il y a 3 heures, Le_photographe_du_placard a dit : C'est superbe pour moi, à fortiori que je serais bien incapable d'en faire autant... Ben pas mieux. . . Quote
invite20 Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 J'aime beaucoup, tu peux m'expliquer la boule bleue ? Merci. Quote
damu62 Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 je la trouve très bien cette prise, la boule bleue apporte un plus Quote
Bernard Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 J'aime bien la couleur , la lumière et les reflets , La boule bleue on dirait qu'elle a été rajoutée après , je dis bien "on dirait" Quote
Nikita Posted January 9, 2020 Club photo Posted January 9, 2020 C'est du très bon travail pour moi qui ne pratique pas, bravo ! Quote
Romaric Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 il y a 5 minutes, Jakez a dit : Une très jolie réalisation ! Comme le monsieur , c'est superbe ! Quote
pgmur Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 Pourrais tu nous en dire un peu plus sur cette boule bleue ? Je suis curieux Quote
LutinDusud Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 j'aime bien techniquement c'est bien fait Quote
bouky Posted January 10, 2020 Author Posted January 10, 2020 Merci a tous pour vos commentaires. Qlq explications sur la techniques : Pour faire la boule, je prend juste un lampe au bout du ficelle que je fait tourner et je tourne autour d'un point fixe. Ouverture a 8 ou 9 et prise en mode bulb avec telecommande sans fil . Ensuite je fait le fond, pose longue de 15 sec, focus a l infini (en gros) et ouvert a fond le tout est combiné sous photoshop avec le mode de fusion "eclaicir" Quote
TudoBem Posted January 10, 2020 Posted January 10, 2020 C réussi je trouve. Juste dommage qu'il y ait autant de nuage, mais ça tu n'y peux rien Quote
allegromoderato Posted January 11, 2020 Posted January 11, 2020 Le 10/01/2020 à 08:47, bouky a dit : Merci a tous pour vos commentaires. Qlq explications sur la techniques : Pour faire la boule, je prend juste un lampe au bout du ficelle que je fait tourner et je tourne autour d'un point fixe. Ouverture a 8 ou 9 et prise en mode bulb avec telecommande sans fil . Ensuite je fait le fond, pose longue de 15 sec, focus a l infini (en gros) et ouvert a fond le tout est combiné sous photoshop avec le mode de fusion "eclaicir" Tu m'épates, je n'aurais jamais cette patience..! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.