Aller au contenu

choix d'un 1er appareil


darkbaltha
Messages recommandés

hello,

je n'ai encore jamais acheté d'appareil photo et j'ai jusque la toujours pris mes photos avec mon téléphone. En les mettant récemment sur mon pc et en les mettant en fond d'écran, je me suis aperçu qu'une bonne partie d'entre elle n'étaient pas belles, et que le rendu n'était pas du tout le même que en les regardant sur mon téléphone. 

J'ai donc décidé de me mettre en quête d'un vrai appareil. Mon budget est d'entre 400 et 500 euros environ. 

Concernant ma pratique actuelle de la photo, je suis un débutant, et je prend un peu de photo en intérieur lors des anniversaires et autres, mais autrement, c'est principalement de la photo en extérieur, en vacances ou sortie. Paysage, nature, faune .....

Je me suis inscrit sur le forum afin de m'aider à choisir le bon boitier, puis pour trouver tous les conseils pour essayer de l'apprivoiser.

J'ai passé pas mal de temps ces derniers jours à comparer beaucoup de modèles sur internet, et j'en ai ressorti quelques un qui pourraient correspondre à mes attentes, mais difficile de faire un choix. 

Chez Nikon, il y a le D5600 (voir 5500, ils me semblent assez proches). Chez canon, c'est un peu plus flou : j'ai surtout retenu le EOS 200 D et le 250D, voir le 750D. A côté de tous ces reflex, mon attention a aussi été attirée par un modèle hybride dont les critiques paraissent très bonnes, malgré son capteur en 4/3 et sa petite résolution de 16M. Il s'agit du Lumix G7. 

Voila, je suis ouvert à toutes vos remarques, merci d'avance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je dis toujours il y a pas de mauvais  choix, c'est plus une question, c'est plus la prise en main qui va compter, 16Mp c'est largement suffisant ! plus tu encombrera inutilement tes disques, à moins que tu est un adepte des recadrage extrême 😉  

Modifié par MartinD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites