Aller au contenu

choix d'un 1er appareil


darkbaltha
Messages recommandés

hello,

je n'ai encore jamais acheté d'appareil photo et j'ai jusque la toujours pris mes photos avec mon téléphone. En les mettant récemment sur mon pc et en les mettant en fond d'écran, je me suis aperçu qu'une bonne partie d'entre elle n'étaient pas belles, et que le rendu n'était pas du tout le même que en les regardant sur mon téléphone. 

J'ai donc décidé de me mettre en quête d'un vrai appareil. Mon budget est d'entre 400 et 500 euros environ. 

Concernant ma pratique actuelle de la photo, je suis un débutant, et je prend un peu de photo en intérieur lors des anniversaires et autres, mais autrement, c'est principalement de la photo en extérieur, en vacances ou sortie. Paysage, nature, faune .....

Je me suis inscrit sur le forum afin de m'aider à choisir le bon boitier, puis pour trouver tous les conseils pour essayer de l'apprivoiser.

J'ai passé pas mal de temps ces derniers jours à comparer beaucoup de modèles sur internet, et j'en ai ressorti quelques un qui pourraient correspondre à mes attentes, mais difficile de faire un choix. 

Chez Nikon, il y a le D5600 (voir 5500, ils me semblent assez proches). Chez canon, c'est un peu plus flou : j'ai surtout retenu le EOS 200 D et le 250D, voir le 750D. A côté de tous ces reflex, mon attention a aussi été attirée par un modèle hybride dont les critiques paraissent très bonnes, malgré son capteur en 4/3 et sa petite résolution de 16M. Il s'agit du Lumix G7. 

Voila, je suis ouvert à toutes vos remarques, merci d'avance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je dis toujours il y a pas de mauvais  choix, c'est plus une question, c'est plus la prise en main qui va compter, 16Mp c'est largement suffisant ! plus tu encombrera inutilement tes disques, à moins que tu est un adepte des recadrage extrême 😉  

Modifié par MartinD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bon, j'ai trouvé un lumix G7 en occasion sur internet. Boitier nu. Que me conseillez-vous de prendre comme objectif avec, sachant que c'est pour de l'utilisation classique, quelques photos de réunion de famille, mais principalement des photos extérieures, paysages, nature, faune ....

j'ai vu 2 objectifs en 14-42, dont l'un est plus récent (2011 contre 2017), un 14-45 (qui doit pas être très différent du 1er) et un 12-60.

Pour débuter, je pense que ce sont les modèles les plus intéressant. Lequel privilégier du coup?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, darkbaltha a dit :

 

bon, j'ai trouvé un lumix G7 en occasion sur internet. Boitier nu. Que me conseillez-vous de prendre comme objectif avec, sachant que c'est pour de l'utilisation classique, quelques photos de réunion de famille, mais principalement des photos extérieures, paysages, nature, faune ....

j'ai vu 2 objectifs en 14-42, dont l'un est plus récent (2011 contre 2017), un 14-45 (qui doit pas être très différent du 1er) et un 12-60.

Pour débuter, je pense que ce sont les modèles les plus intéressant. Lequel privilégier du coup?

merci

Les deux zooms devrait faire l'affaire, je connais mal Lumix mais regarde s'ils ont la stabilisation intégrée , IOS ça s’appelle je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OIS, tu y était presque lol

Mais je crois que chez panasonic, tous les objectifs sont stabilisé. Car tous les appareils ne l'ont pas. 

J'aurais tendance à prendre le 12-60 qui couvre une plus grande plage, mais si après je veux un plus important, il y a le 45-200, du coup ils vont se chevaucher non ? sauf si je passe au 100 - 300 mais plus cher. Enfin, j'extrapole, vaut mieux que je pense à court terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, darkbaltha a dit :

OIS, tu y était presque lol

Mais je crois que chez panasonic, tous les objectifs sont stabilisé. Car tous les appareils ne l'ont pas. 

J'aurais tendance à prendre le 12-60 qui couvre une plus grande plage, mais si après je veux un plus important, il y a le 45-200, du coup ils vont se chevaucher non ? sauf si je passe au 100 - 300 mais plus cher. Enfin, j'extrapole, vaut mieux que je pense à court terme

Commence déjà par le 14/45 après tu peux toujours voir plus loin, sans jeu de mots ou juste un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...