chris0612 Posted January 14, 2020 Posted January 14, 2020 Bonjour tout le monde, Je me permets de poser la question qui dois revenir souvent: "le choix du 1er appareil" J'aimerais un appareil qui m'accompagne partout et qui fait de bonnes photos j hésite entre le fujifilm xt100 et le panasonic tz200 qq'n pourait m'aider? D'avance merci et bonne soirée Quote
MartinD Posted January 14, 2020 Posted January 14, 2020 il y a 51 minutes, chris0612 a dit : Bonjour tout le monde, Je me permets de poser la question qui dois revenir souvent: "le choix du 1er appareil" J'aimerais un appareil qui m'accompagne partout et qui fait de bonnes photos j hésite entre le fujifilm xt100 et le panasonic tz200 qq'n pourait m'aider? D'avance merci et bonne soirée C'est le grand saut entre les deux modèles ! l'un c'est un compact à petit capteur et l'autre un hybride à capteur apsc. Si tu veux de la qualité et que l'appareil soit évolutif (changement d'objectif) c'est le Fuji, si tu recherche un apn conpact avec une moindre qualité sur la papier c'est le Pana. Quote
chris0612 Posted January 14, 2020 Author Posted January 14, 2020 Merci pour cette réponse. ça résume bien tout et j'avoue que le choix est toujours aussi difficile lol Quote
MartinD Posted January 14, 2020 Posted January 14, 2020 il y a 5 minutes, chris0612 a dit : Merci pour cette réponse. ça résume bien tout et j'avoue que le choix est toujours aussi difficile lol Il y a que toi qui peut savoir ça dépends aussi des types d'images que tu veux faire, si c'est purement familiale/vacance/soiré le pana peut suffire, mais si tu veux aller plus loin dans la photo, paysage/ macro/portrait c'est le Fuji qui est mieux indiqué. Quote
chris0612 Posted January 14, 2020 Author Posted January 14, 2020 je me promène de plus en plus que se soit dans la nature ou la ville et souvent je prends mon gsm pour des petites photos mais ils n'y a pas ce charme que les photos ont et quand il fera meilleur je sais que je vais aller souvent à la mer donc. c'est surtout le zoom du panasonic qui me tente mais je trouve l 'ergonomie du fujifilm bcp mieux Quote
MartinD Posted January 14, 2020 Posted January 14, 2020 il y a 4 minutes, chris0612 a dit : je me promène de plus en plus que se soit dans la nature ou la ville et souvent je prends mon gsm pour des petites photos mais ils n'y a pas ce charme que les photos ont et quand il fera meilleur je sais que je vais aller souvent à la mer donc. c'est surtout le zoom du panasonic qui me tente mais je trouve l 'ergonomie du fujifilm bcp mieux C'est sur un équivalent 24/360 t'a de quoi couvrir tout les sujets ! Bon le pana à un capteur de 1 pouce c'est un moindre mal que les compacts à capteur encore plus petit. Il te fera de bonnes photos, si le pana te conviens au niveau ergonomie (c'est important) prends le Pana. Après si tu deviens plus accros à la photo tu pourra toujours changer. Quote
chris0612 Posted January 14, 2020 Author Posted January 14, 2020 c'est vraiment pour débuter et me perfectionner par après. j'ai envie qu'il soit à portée de main pour des événements qui pourrait arrivés n'importe quand. j'ai l'impression que le fujifilm apporte plus de possibilités. par contre au risque de passer pour celui qui connait rien lol le 24/360 il s'agit de ? et pour quel appareil please? en tout cas merci pour votre temps et surtout pour les réponses c'est très gentil Quote
MartinD Posted January 14, 2020 Posted January 14, 2020 il y a 8 minutes, chris0612 a dit : c'est vraiment pour débuter et me perfectionner par après. j'ai envie qu'il soit à portée de main pour des événements qui pourrait arrivés n'importe quand. j'ai l'impression que le fujifilm apporte plus de possibilités. par contre au risque de passer pour celui qui connait rien lol le 24/360 il s'agit de ? et pour quel appareil please? en tout cas merci pour votre temps et surtout pour les réponses c'est très gentil Oui le Fuji étant un apn à objectif interchangeable il est plus universelle. 24/360 c'est la focale en mm du zoom du Pana, 24mm c'est un grand angle et 360mm c'est un bon téléobjectif. Quote
chris0612 Posted January 14, 2020 Author Posted January 14, 2020 Ok super. J suis toujours occupé à hésiter surtout qu'il y a une promo chez vandenborre qui se termine demain pour le fujifilm. l'avantage avec le panasonic c'est qu'il est petit et passe partout Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.