Aller au contenu

Ice cross de Pra Loup.


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

Quelques images glanées pour une manche de coupe du monde de "ice cross" qui c'est déroulée à Pra Loup ce WE.

Des fadas qui s'élancent dans un toboggan de glace large de 2.50m...

 

2131531248_2020praloupicecross01.jpg.c4a3765ed2192d90de07af95d8c634d1.jpg

 

1579898817_2020praloupicecross02.jpg.47fd1e2ef2f6716c62fa6f4294e9ff7d.jpg

 

248255865_2020praloupicecross03.jpg.a5739e71ca213c26990b4b511eaddeb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @Photographiesjpf, les conditions climatiques ont fait que la compet ne c'est pas déroulée comme prévu, dommage, il n'y avait plus de soleil à ce moment, puis il fallait rentrer, il y a une heure limite quand on change de station à ski...

Du coup je suis pas très satisfait des quatre misérables prises que j'ai fait ce samedi... Tout en contre jour, la chianlie.

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi c'est la deuxième photo qui est le plus réussie avec des attitudes bien captées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu les a présenté dans mon ordre de préférence...

je trouve la 3 trop chargée en arrière plan (surtout au niveau des deux qui sont en plein saut)

j'ai pas regardé les exifs, mais tu avais pas moyen d'ouvrir plus pour avoir des arrières plans moins nets ? 😉

et on ne se rend pas vraiment compte de la largeur du couloir dont tu parles 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Pour moi c'est la deuxième photo qui est le plus réussie avec des attitudes bien captées. 

Hello,

Je partage l'avis de Nikita. Vues les condition, c'est bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci pour vos passages et avis @Le_photographe_du_placard, @Jobnemo, @Niko et @Nikita

Il y a 22 heures, Niko a dit :

tu les a présenté dans mon ordre de préférence...

je trouve la 3 trop chargée en arrière plan (surtout au niveau des deux qui sont en plein saut)

j'ai pas regardé les exifs, mais tu avais pas moyen d'ouvrir plus pour avoir des arrières plans moins nets ? 😉

et on ne se rend pas vraiment compte de la largeur du couloir dont tu parles 😉

Les exifs c'est F/9 et F/10 à 1/400 sec prises entre 80 et 150mm ISO 320, priorité vitesse.

Je me suis queuté, j'avais au départ préréglé pour de la priorité ouverture, puis j'ai fais un essais sur les ouvreurs en priorité vitesse, pas convaincu par le résultat je suis revenu sur la priorité ouverture, sauf que avec les gants, ben j'ai pas fait tourné la molette et que ça a commencé, j'ai donc cru changer , mais je suis resté sur de mauvais réglages 🤓

En priorité ouverture j'avais j'aurais eu une ouverture bien plus grosse.

J'ai eu tout faux...

Il y a 17 heures, Le_photographe_du_placard a dit :

2,5 mètres de large...T'es sûr ?🧐

En tout cas, ça drope...😱

C'est le départ là, ça part en entonnoir après, mais tu as raison, on reste plus près de 4 mètres, c'est quand même pas très large, parce qu'ils vont très très vite.

Il y a 22 heures, Nikita a dit :

Pour moi c'est la deuxième photo qui est le plus réussie avec des attitudes bien captées. 

 

Il y a 20 heures, Jobnemo a dit :

Hello,

Je partage l'avis de Nikita. Vues les condition, c'est bien fait!

C'est aussi la plus sympa à mon avis.

 

Je suis pas très satisfait de mes shoots, j'ai pas trop l'habitude de photographier des sujets en mouvement aussi rapide, on était pas mal bousculé aussi, mais le plus emmerdant c'est que ( ça ne se voit pas mais ) j'ai le soleil dans l'objectif, du coup j'aime pas trop le rendu de la balance des blancs... Je sais pas si ça viens de la mais mes couleurs ne me plaisent pas.

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @Jakez de ton passage sur cette compet de fadas... 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 17/01/2020 à 16:45, Jiheme04 a dit :

Les exifs c'est F/9 et F/10 à 1/400 sec prises entre 80 et 150mm ISO 320, priorité vitesse.

Je me suis queuté, j'avais au départ préréglé pour de la priorité ouverture, puis j'ai fais un essais sur les ouvreurs en priorité vitesse, pas convaincu par le résultat je suis revenu sur la priorité ouverture, sauf que avec les gants, ben j'ai pas fait tourné la molette et que ça a commencé, j'ai donc cru changer , mais je suis resté sur de mauvais réglages 🤓

En priorité ouverture j'avais j'aurais eu une ouverture bien plus grosse.

J'ai eu tout faux...

 

Je suis pas très satisfait de mes shoots, j'ai pas trop l'habitude de photographier des sujets en mouvement aussi rapide, on était pas mal bousculé aussi, mais le plus emmerdant c'est que ( ça ne se voit pas mais ) j'ai le soleil dans l'objectif, du coup j'aime pas trop le rendu de la balance des blancs... Je sais pas si ça viens de la mais mes couleurs ne me plaisent pas.

tout faux... non... parce que c'est plutôt net 😉 dommage pour le retour raté en prio ouverture

perso, j'ai commencé la photo de sport en priorité ouverture  (j'ai utilisé la prio vitesse uniquement quand j'ai voulu avoir une vitesse ultra élevée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 57 minutes, Niko a dit :

tout faux... non... parce que c'est plutôt net 😉 dommage pour le retour raté en prio ouverture

perso, j'ai commencé la photo de sport en priorité ouverture  (j'ai utilisé la prio vitesse uniquement quand j'ai voulu avoir une vitesse ultra élevée)

Merci pour ce retour Niko.

Sur ce coup là j'ai pas eu assez de temps pour tester différents réglages, il devait y avoir le matin des runs, mais je en sais pour quelle obscure raison ils n'ont pas eu lieu, du coup la "chaleur" (relative) est arrivée et tout a été retardé, après plus de temps pour rester là... Il fallait rentre par une liaison qui prend une heure de ski...

Pas grave, ce sera peut être mieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...