Aller au contenu

Angers (série)


invite11
Messages recommandés

Bonjour les gens...

Lors de mes pérégrinations pour visiter les châteaux dits "de la Loire", je n'ai pu m'empêcher de dévier ma route pour passer un (trop) court moment dans la ville d'Angers...

Amoureux d'histoire et de vieilles pierres, je me suis délecté...

Fait rare chez moi, j'ai décidé de vous présenter une série... Mes photos relèvent du touriste de base, mais n'ayant jamais visité la ville, j'ai pris les mêmes que les copains...Rien de spécial donc, des lieux "basiques" pour ceux qui connaissent...

476835436_Chteau-Angers.jpg.8b844ca152ce6db89e63c4c132aa928c.jpg  

1 - Le château des ducs d'Anjou...

1046375213_Cathdrale-Saint-Maurice-dAngers.jpg.6a695683b751d3cc7c107911556e16fb.jpg

2 - La cathédrale Saint-Maurice

Maison-Angers.jpg.8b21d96337e08df4891c5b117386633c.jpg

3 - Les belles maisons de la vielle ville...

Modifié par Le_photographe_du_placard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Une agréable série et un bon traitement des images.

J'ai une petite préférence pour la seconde avec cette superbe cathédrale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai visité de nuit la ville d'Anger avec un guide en 1923 , c'est une très jolie ville , ce château colossale est magnifique ,ainsi que la cathédrale  et les maisons . c'est un bon N et B  comme d'hab et tjs

cette très môôôche signature :)  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ce sont trois belles photos même si je trouve que ça manque de noir sur la première. 

J'aime beaucoup le cadrage de la seconde image et le traitement de la troisième. 

Je ne connais pas cette ville, il faudra que j'y fasse un tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour un touriste basique tu te défends plutôt pas mal.

La première est très chouette, compo, rendu sur les caillasses que tu aimes tant 🤓

On dirait que les murs sont fait en partie en brique, les parties plus sombre. Je pense que tu sais pourquoi c'était fait ainsi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie série que tu nous présentes là, la une me plait tout particulièrement avec un angle de prise de vue qui met bien en évidence l'aspect massif de ce château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Nikita, @Jiheme et @pgmur pour votre passage et commentaire...

Pour les cadrages, suite à vos commentaires :

Le château, j'ai choisi cet angle pour sortir de la traditionnelle vu à l'angle, vers l'entrée, que l'on voit sur tous les magnets de la boutiques souvenirs...🤓 En plus, j'ai pu capter le jardin dans les anciennes douves...

La cathédrales, cadrage très classique...Mais il est vrai que c'est là qu'elle est la plus photogénique (après, on met plus ou moins d'escalier, au goût de chacun...)

La maison...ben...rien de spécial...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Chouette présentation de touriste, justement sans trop de touristes partout.

Une petite préf pour la dernière avec tous les détails que l'on peut observer, et pas que sur la maison.

Le traitement les fait tellement bien ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 26 minutes, Caro a dit :

Chouette présentation de touriste, justement sans trop de touristes partout.

Une petite préf pour la dernière avec tous les détails que l'on peut observer, et pas que sur la maison.

Le traitement les fait tellement bien ressortir.

Bon dieu...j'avions pas vu le passage de Dame Caro...:$ (je mérite le fouet...😍)

 

Merci pour ton commentaire et avis...👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une série de qualité dont les cadrages sont particulièrement bien vus.

Sur la première, il met en valeur l'architecture de ce château et les formes géométriques de ce jardin.

Sur la suivante, il nous mène à la cathédrale et accentue sa grandeur.

Sur la dernière, il fait la part belle aux pavés et ces colombages ont toujours autant de charme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...