invite11 Posted January 17, 2020 Posted January 17, 2020 (edited) Bonjour les gens... Lors de mes pérégrinations pour visiter les châteaux dits "de la Loire", je n'ai pu m'empêcher de dévier ma route pour passer un (trop) court moment dans la ville d'Angers... Amoureux d'histoire et de vieilles pierres, je me suis délecté... Fait rare chez moi, j'ai décidé de vous présenter une série... Mes photos relèvent du touriste de base, mais n'ayant jamais visité la ville, j'ai pris les mêmes que les copains...Rien de spécial donc, des lieux "basiques" pour ceux qui connaissent... 1 - Le château des ducs d'Anjou... 2 - La cathédrale Saint-Maurice 3 - Les belles maisons de la vielle ville... Edited January 17, 2020 by Le_photographe_du_placard Quote
Photographiesjpf Posted January 17, 2020 Posted January 17, 2020 Une belle série noir et blanc sur cette belle ville d'Angers Quote
Gian Posted January 17, 2020 Posted January 17, 2020 Une très belle série...le cadrage et la perspective de la première me plaisent particulièrement !!! Quote
invite20 Posted January 18, 2020 Posted January 18, 2020 J'adore cette ville Tes photos sont réussies, avec un gros faible pour la cathédrale. Dommage que tu n'ai pas pris les escaliers qui nous y emmène. Quote
Jobnemo Posted January 18, 2020 Posted January 18, 2020 Hello, Très chouette, le traitement est au poil pour ces vieilles pierres angevines. L'intégration des pavés et caniveaux sur la 3 dynamise la photo, c'est top. Quote
Jakez Posted January 18, 2020 Posted January 18, 2020 Une agréable série et un bon traitement des images. J'ai une petite préférence pour la seconde avec cette superbe cathédrale. Quote
Romaric Posted January 18, 2020 Posted January 18, 2020 J'ai visité de nuit la ville d'Anger avec un guide en 1923 , c'est une très jolie ville , ce château colossale est magnifique ,ainsi que la cathédrale et les maisons . c'est un bon N et B comme d'hab et tjs cette très môôôche signature Quote
invite11 Posted January 18, 2020 Author Posted January 18, 2020 Merci @Photographiesjpf, @Gian , @stf , @Jobnemo , @Jakez , @Romaric , Pour votre passage et commentaires... Quote
Nikita Posted January 18, 2020 Club photo Posted January 18, 2020 Ce sont trois belles photos même si je trouve que ça manque de noir sur la première. J'aime beaucoup le cadrage de la seconde image et le traitement de la troisième. Je ne connais pas cette ville, il faudra que j'y fasse un tour. Quote
Jiheme04 Posted January 18, 2020 Club photo Posted January 18, 2020 Pour un touriste basique tu te défends plutôt pas mal. La première est très chouette, compo, rendu sur les caillasses que tu aimes tant On dirait que les murs sont fait en partie en brique, les parties plus sombre. Je pense que tu sais pourquoi c'était fait ainsi. Quote
pgmur Posted January 18, 2020 Posted January 18, 2020 Jolie série que tu nous présentes là, la une me plait tout particulièrement avec un angle de prise de vue qui met bien en évidence l'aspect massif de ce château. Quote
invite11 Posted January 18, 2020 Author Posted January 18, 2020 Merci @Nikita, @Jiheme et @pgmur pour votre passage et commentaire... Pour les cadrages, suite à vos commentaires : Le château, j'ai choisi cet angle pour sortir de la traditionnelle vu à l'angle, vers l'entrée, que l'on voit sur tous les magnets de la boutiques souvenirs... En plus, j'ai pu capter le jardin dans les anciennes douves... La cathédrales, cadrage très classique...Mais il est vrai que c'est là qu'elle est la plus photogénique (après, on met plus ou moins d'escalier, au goût de chacun...) La maison...ben...rien de spécial... Quote
Caro Posted January 19, 2020 Club photo Posted January 19, 2020 Chouette présentation de touriste, justement sans trop de touristes partout. Une petite préf pour la dernière avec tous les détails que l'on peut observer, et pas que sur la maison. Le traitement les fait tellement bien ressortir. Quote
invite11 Posted January 19, 2020 Author Posted January 19, 2020 il y a 26 minutes, Caro a dit : Chouette présentation de touriste, justement sans trop de touristes partout. Une petite préf pour la dernière avec tous les détails que l'on peut observer, et pas que sur la maison. Le traitement les fait tellement bien ressortir. Bon dieu...j'avions pas vu le passage de Dame Caro... (je mérite le fouet...) Merci pour ton commentaire et avis... Quote
Carole Posted January 23, 2020 Posted January 23, 2020 Une série de qualité dont les cadrages sont particulièrement bien vus. Sur la première, il met en valeur l'architecture de ce château et les formes géométriques de ce jardin. Sur la suivante, il nous mène à la cathédrale et accentue sa grandeur. Sur la dernière, il fait la part belle aux pavés et ces colombages ont toujours autant de charme. Quote
invite11 Posted January 23, 2020 Author Posted January 23, 2020 Merci Carole pour ton avis et passage.... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.