puncho Posted January 18, 2020 Posted January 18, 2020 (edited) Les 2 derniers plus un photographié sur un piste de motoneige pauvre lui R.I.P. : 1) 2) 3) Edited January 18, 2020 by puncho Quote
Nikita Posted January 18, 2020 Club photo Posted January 18, 2020 Un petit manque de netteté sur la première et la seconde image. Pour la dernière...Je ne suis pas sure que j'aurais photographié ce pauvre animal... Mais ça, c'est mon ressenti. Quote
Photographiesjpf Posted January 18, 2020 Posted January 18, 2020 Même avis que @Nikita pour la 1 et 2 Quote
puncho Posted January 18, 2020 Author Posted January 18, 2020 Je suis après me demander si la modification de l'éclairage est possiblement responsable du manque de netteté ou la réduction de la grandeur de la photo me semble mais sur la photo original l'écureuil est trop petite on ne la voit pas beaucoup. Quote
PaciBPhoto Posted January 18, 2020 Posted January 18, 2020 il y a 55 minutes, puncho a dit : Je suis après me demander si la modification de l'éclairage est possiblement responsable du manque de netteté ou la réduction de la grandeur de la photo me semble mais sur la photo original l'écureuil est trop petite on ne la voit pas beaucoup. Je pense surtout que les 6400 ISO sont en bonne partie responsables du manque de netteté, car à une telle sensibilité avec un boitier "Rebel T3" (ce qui est nommé EOS 1100D en europe) le bruit numérique est énorme et il faut lisser ce bruit en supprimant du détail et de la netteté. Avec ces boitiers d'entrée de gamme il faut vraiment optimiser la prise de vue en terme de sensibilité. 6400 ISO c'est probablement trop. Dans certains cas on n'a pas le choix... Mais ici tu étais à F/8 !! Donc le diaphragme assez fermé laissant passer moins de lumière. C'est dommage ! Tu aurais pu ouvrir à F/5.6 et gagner ainsi un cran de sensibilité pour redescendre à 3200 ISO. C'est déjà beaucoup mais c'est déjà bien mieux ! Je ne dis pas que la photo aurait été parfaitement nette à basse sensibilité, mais la réduction de bruit à sans le moindre doute contribué à ce manque de netteté. Manifestement les conditions de lumière n'était pas bonne. Il faut savoir que l'autofocus est beaucoup moins performant en basse lumière. Il est donc aussi très probable que la MaP n'ait pas été faite avec précision à cause du manque de lumière. Bref, tu as malheureusement cumulé des conditions défavorables qui ont abouti à une image qui manque vraiment de netteté. Quoiqu'il en soit, c'est en tentant ce genre de prise de vue et en essayant de comprendre les problèmes que l'on apprend à connaitre les limites de son matériel. Savoir comment réagi l'autofocus dans de mauvaises conditions, savoir quand on peut lui faire confiance, connaitre la façon dont le bruit monte en fonction de la sensibilité choisie, tout cela te permet ensuite de prendre de meilleures décisions à la prise de vue. Quote
puncho Posted January 18, 2020 Author Posted January 18, 2020 Tu vois c'est pour cela que je suis ici je veux apprendre des choses qui me ne viennent pas automatiquement oui je le sais que c'est pas le meilleur des boitiers mais c'était supposé être temporaire mais je me dis que si j'en fais pas plus que les 2 dernières années et que tant que je serai amateur c'est suffisant. Il doit y avoir moyen de corriger ce type d'erreurs avec photoshop elements n'est-ce pas ? Merci Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.