Aller au contenu

Choix appreil ou choix objectif?


Marco77
Messages recommandés


Bonjour,

Voici un sujet hybride entre les deux thème objectif et APN.

Je m'excuse par avance d'aborder ce sempiternel sujet.

J'ai aujourd'hui un boitier relativement moyen mais un bon objectif fixe.


Je veux aujourd'hui m’acheter un BEL appareil car j'ai réellement fait le tour du mien. ( Pentax K5). Budget 5000 € max.

Le but n'est pas de dépenser le maximum mais de trouver l’appareil le plus aboutit qui me convienne en fonction de ces critères dans l'ordre d’importance:

1) photo de bâtiments principalement. Utilisation de trepied systématiquement.

2) La recherche de la combinaison parfaite APN/objo produisant le meilleur piqué d'image.

 


Ma sélection dans l'ordre de préférence:

1) Fuji X-T3

Pourquoi?

- Beau et désirable

- Compact et fonctionnalité qui permet de l’utiliser au quotidien ( transfert wifi sur téléphone >>> transfert du téléphone sur base de donnée perso). Ne pas faire de compromis.

- Aps-c mais finalement ... qualité de photo comparable aux autres.


Sony α rIV:

- Son AF fabuleux

- 60 Mpixel ( peu être utile)

- Moins désirable que le Fuji

- Montée en Iso ( mais finalement cela ne me concerne pas trop)

- Rapport qualité prix élevé par rapport au Fuji pour résultat similaires.


Nikon D850:

- Bête à tout faire.

- Lourd pour un résultat plus ou moins similaires aux autres. 3 objo + boitier = grand sac au final.


J'ai éliminé les Hasselblad et autre appareil type Leica car disproportionné et non justifiable question prix à mon sens. Mais pas exclu si vous me dite que c'est une autre planète question piqué ( oui pou l'Hasselbad je sais mais je n'ai pas 30K€).

 


A la fin de ce petit tour d'horizon je me pose une autre question; pourquoi ne pas chercher le grand angle au piqué le plus absolu puis ensuite choir l'APN?

 

Ma question est donc simple: quel est à votre avis le plus exceptionnel des grands angles toutes marques confondue ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Modifié par Marco77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Perso, je ne peux te répondre car je suis Canon :D 

Mais d'autres membres pourront peut-être te renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Perso, je ne peux te répondre car je suis Canon :D 

Mais d'autres membres pourront peut-être te renseigner. 

Bonjour  Nikita,

J'ai bien précisé " toutes marques confondues"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est quoi ces marques exotiques ? 🤓

Il y a aussi des Canon.

Je dis ça je dis rien. 🧐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je n'ai jamais eu d'objectif grand angle et suis donc incapable de répondre à ta question à ce sujet.

Pour le reste je suis passé il y a un peu plus d'un an d'un Canon 1D III avec sa collection d'objectifs au Fuji XT-2 et uniquement le 18-135 qui malgré son ouverture glissante m'apporte entièrement satisfaction pour ce que je fais avec et à ce jour je ne regrette pas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment ces deux objectifs sont proche de la perfection mais ça reste une prospection internet de ma part:

Canon EF 14 mm f/2.8L II USM

NIKKOR AF-S 14-24 mm f/2.8G ED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour de l'architecture sur trépied , tu as les grands angles à décentrement  les jaune et rouge en ont au moins un à leur  catalogue et tu as celui ci au très bon rapport qualité prix :

https://www.photo-univers.fr/objectifs-samyang-pour-canon/9257-SAMYANG-24-DECENTREMENT-CANON-8809298885175.html?gclid=Cj0KCQiApaXxBRDNARIsAGFdaB_zl_8N6aXm-ClAaH7tV9CnhIthyjWjc0VFBfvfVP5Mx3ZXp3_GBTsaAiI1EALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Je suis chez Fuji après avoir été Pentax puis Canon. Mais je ne connais pas le XT-3 et je n'ai qu'un seul caillou, une focale fixe...désolé.

Modifié par Jobnemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, photoc a dit :

Pour de l'architecture sur trépied , tu as les grands angles à décentrement  les jaune et rouge en ont au moins un à leur  catalogue et tu as celui ci au très bon rapport qualité prix :

https://www.photo-univers.fr/objectifs-samyang-pour-canon/9257-SAMYANG-24-DECENTREMENT-CANON-8809298885175.html?gclid=Cj0KCQiApaXxBRDNARIsAGFdaB_zl_8N6aXm-ClAaH7tV9CnhIthyjWjc0VFBfvfVP5Mx3ZXp3_GBTsaAiI1EALw_wcB

Bonjour,

Le but n'est pas de trouvé le meilleur rapport qualité prix mais l'ultra top en matière de grand angle.

Ceux que j'ai cité sont au alentour de 2k€ et ça me va bien.

Les objectif à décentrement ne intéressent pas.

Je veut trouver le MEILLEUR grand angle toutes marques confondues puis ensuite choisir le boitier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, Jobnemo a dit :

Hello,

Je suis chez Fuji après avoir été Pentax puis Canon. Mais je ne connais pas le XT-3 et je n'ai qu'un seul caillou, une focale fixe...désolé.

As tu une idée du meilleur grand angle chez Fujji ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...