Aller au contenu

Les Essais - Le Lotus Noir


Jobnemo
Messages recommandés

Hello,

"Les Essais", ce sont des photos "croquis", pour me faire une idée, à propos d'un sujet qui me plait, que je laisse mûrir.

Ici, lumière naturelle, qui passe au travers des frondaisons des arbres, d'où les ombres sur la peau.

:)

FG1A1159-Modifier-Modifier-Modifier-2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pour moi, ça fonctionne bien. J'aime l'ambiance assez féerique que ces ombres apportent et la composition est très bonne. 

C'est très bien réalisé, bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Hello,

Merci pour vos passages! Oui, les ombres ont parfois interloqué des collègues photographes. Elles n'ont pas été travaillées spécialement ni la lumière un peu plus forte au creux du dos. C'était précisément ce qui m'intéressait...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 51 minutes, Le_photographe_du_placard a dit :

C'est une très belle image... 👍

Cependant, un petit quelque chose me gêne (pas grand chose), mais je sais pas dire quoi... Peut être les ombres justement... 🤔

Un peu pareil, la photo et le rendu du néb et des reflet sont top.

Moi je pense que ce qui te gène  Laurent c'est que il n' y ai pas de lumière sur le visage... Non  en y réfléchissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très belle photo, je trouve que le bas du dos dans le reflet est trop clair par rapport au dos dans le reflet, et cela attire l’œil , faudrait peut être l' assombrir pour avoir la tonalité du dos , du reflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Merci pour vos passages. Mon intention était de garder cette lumière très particulière et tranchée par les feuillages au-dessus. C'est ce qui peut perturber. Soit sombre, soit clair. En tout cas, je n'ai pas touché la lumière. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime beaucoup ces ombres qui justement nous disent que la lumière est naturellement  posée.

Ce qui me gêne le plus, c'est le bras du reflet, très sombre. Pour moi ça fait bras coupé car on ne voit pas l'arrondi du coude. Il est foncé et tranché net.

Je verrai bien aussi plus de nuances sur le visage en reflet, moins foncé en bloc.

Sinon la position est très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

merci pour ton passage, Caro!

Oui, le bras, je l'ai vu également: c'est l'onde autour du bassin qui a créé cette césure. Il aurait fallu qu'Héloïse reste complètement immobile un plus longtemps...

Je retiens l'idée pour le reflet du visage, je vais essayer.

Modifié par Jobnemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...