Aller au contenu

L'escalier en noir et blanc


Looka19
Messages recommandés
 
Club photo

Pour un premier essai, c'est plutôt pas mal. 

Néanmoins, je trouve que ce noir et blanc est un peu dur par rapport au sujet de cette photo. S'agissant de verdure et de bois, j'aurais opté pour un noir et blanc un peu moins contrastée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Nikita a dit :

Pour un premier essai, c'est plutôt pas mal. 

Néanmoins, je trouve que ce noir et blanc est un peu dur par rapport au sujet de cette photo. S'agissant de verdure et de bois, j'aurais opté pour un noir et blanc un peu moins contrastée. 

J'ai poussé un peu le contraste pour avoir le maximum de détails, surtout pour les rebords d'escaliers.

La voici avec moins de contraste plus... doux :)  :

IMG_97211-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je préfère cette deuxième version. Je trouve qu'il y a bien plus de détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Je préfère cette deuxième version. Je trouve qu'il y a bien plus de détails. 

Moi aussi...

Trop de détail tue le détail...😉et le contraste aussi.

Il est inutile de booster le contraste d'une image, juste parce que c'est du NéB. L'effet peut paraître très agressif dans la mesure où les noirs se bouchent et où les gris moyens à clairs (50 à 70 % de luminance) deviennent presque blancs. Sur la V1, tu n'étais pas dans ces extrêmes, mais ça commence à piquer les yeux...

Le plus important en NéB est de ne pas pousser les manettes trop fort et d'essayer de contraster par niveau de luminance, de sorte à ne pas les dénaturer complètement.

Modifié par Le_photographe_du_placard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Je partage l'avis des collègues. Souvent, lorsque l'on se "lance " dans le NeB, on passe par une phase de poussage de manettes. Et puis peu à peu, on prend conscience que le NeB, ce n'est pas que du N et du B, mais aussi du Gris, et que c'est précisément ces nombreux gris qui permettent de produire un NeB nuancé, comme l'a bien expliqué Le Photographe Placardisé.

Je prends la seconde version également. Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

Je trouve le traitement trop dur sur les deux.

Je ne sais pas si tu as poussé la netteté, mais ça croustille beaucoup et ne rajoute pas de détail, au contraire, ça donne presque une pixellisation.

D'autant que tu as beaucoup de végétation, ce qui accentue le phénomène.

La compo est bien, mais à traiter en plus doux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...