Jump to content
Recommended Posts
Posted

Voici le héron que j'ai pu shooter juste en bas de chez moi. De nouveau qualité limité pas l'objo (70-300 SANS AF...) et comme dit précédemment je débute :D :D 

49182819818_fb9ca67ca8_k.jpg

49183316541_98e0472e39_k.jpg

49183316101_e45312e11c_k.jpg

Posted

latroisième me plait plus que les autres

Posted

la troisième est celle qui met le plus en valeur ce héron, de plus c'est la plus nette.

Club photo
Posted

La troisième est la plus réussie pour moi aussi. 

Posted

Salut, 1 et 2 sujet pas net trop centré et fond trop présent , pour la 3 sujet net mais encore un peu trop centré, lumière mieux gérée et fond moins présent, dommage d’avoir cette branche devant trop présente.

Posted

Une préférence pour la troisième également.

Club photo
Posted

La troisième est la plus chouette, l'oiseau a une posture sympa.

La qualité n'est pas si mauvaise, tu n'avais pas de lumière, ça n'aide pas à 300mm et tu t'en sort bien.

Mais pourquoi tu dis toujours pas d'AF ?

Il est en panne, désactivé, pas sur ton objo ?

Posted

Hello,

@Sid, tu m'excuseras, j'ai modéré comme un abru...tes photos, alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire... @Nikita va récupérer ça :)

Le dimanche matin, c'est comme ça, faut que je modère! :D

Posted

Bien entendu la 3 l'emporte largement pour sa qualité citée plus haut encore faut-il décentrer le sujet vers la gauche pour laisser de l'espace dans le prolongement du regard du sujet.

Posted
Il y a 4 heures, Jobnemo a dit :

Hello,

@Sid, tu m'excuseras, j'ai modéré comme un abru...tes photos, alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire... @Nikita va récupérer ça :)

Le dimanche matin, c'est comme ça, faut que je modère! :D

No soucis ;) Le dimanche matin n'est pas toujours facile :D 

Jiheme04 oui sur l'objectif que j'utilisais l'AF est mort, je pense que le moteur est HS donc pas evident la mise au point ;)

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, ça va m'aider à progresser ! :) 

Posted

la posture du héron est plus intéressante sur la troisième, tes sujets ont tendance à être centrés.

Netteté pas trop mal pour un AF HS

Essaie le recadrage même léger pour décentrer le sujet. Je shoote aussi en centrant le sujet , du fait le collimateur central est plus réactif, mais je recadre ensuite pour décalé le sujet et améliorer la lecture de l'image. 🙂

Club photo
Posted

Perso je trouve la netteté bonne sur les trois photos.

Même si le fond est un peu chargé, j'aime sa position sur la 1, les pattes arquées, comme Jo Dalton !

Posted

Perso j'aime bien les 3 photos avec une préférence pour la dernière. 

A+

Posted

Merci à tous pour vos commentaires tous positifs ;) Ca fait plaisir! Et je prends en compte vos conseil, je vais essayer de les recadrer un peu histoire de ;)

Bonne soirée :)