Sid Posted January 25, 2020 Posted January 25, 2020 Voici le héron que j'ai pu shooter juste en bas de chez moi. De nouveau qualité limité pas l'objo (70-300 SANS AF...) et comme dit précédemment je débute Quote
smailtn Posted January 25, 2020 Posted January 25, 2020 latroisième me plait plus que les autres Quote
pgmur Posted January 25, 2020 Posted January 25, 2020 la troisième est celle qui met le plus en valeur ce héron, de plus c'est la plus nette. Quote
Nikita Posted January 26, 2020 Club photo Posted January 26, 2020 La troisième est la plus réussie pour moi aussi. Quote
Dom Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 Salut, 1 et 2 sujet pas net trop centré et fond trop présent , pour la 3 sujet net mais encore un peu trop centré, lumière mieux gérée et fond moins présent, dommage d’avoir cette branche devant trop présente. Quote
Jakez Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 Une préférence pour la troisième également. Quote
Jobnemo Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Quote
Jiheme04 Posted January 26, 2020 Club photo Posted January 26, 2020 La troisième est la plus chouette, l'oiseau a une posture sympa. La qualité n'est pas si mauvaise, tu n'avais pas de lumière, ça n'aide pas à 300mm et tu t'en sort bien. Mais pourquoi tu dis toujours pas d'AF ? Il est en panne, désactivé, pas sur ton objo ? Quote
Jobnemo Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 Hello, @Sid, tu m'excuseras, j'ai modéré comme un abru...tes photos, alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire... @Nikita va récupérer ça Le dimanche matin, c'est comme ça, faut que je modère! Quote
Jypegood Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 Bien entendu la 3 l'emporte largement pour sa qualité citée plus haut encore faut-il décentrer le sujet vers la gauche pour laisser de l'espace dans le prolongement du regard du sujet. Quote
Sid Posted January 26, 2020 Author Posted January 26, 2020 Il y a 4 heures, Jobnemo a dit : Hello, @Sid, tu m'excuseras, j'ai modéré comme un abru...tes photos, alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire... @Nikita va récupérer ça Le dimanche matin, c'est comme ça, faut que je modère! No soucis Le dimanche matin n'est pas toujours facile Jiheme04 oui sur l'objectif que j'utilisais l'AF est mort, je pense que le moteur est HS donc pas evident la mise au point En tout cas merci à tous pour vos commentaires, ça va m'aider à progresser ! Quote
Bluc Posted January 26, 2020 Posted January 26, 2020 la posture du héron est plus intéressante sur la troisième, tes sujets ont tendance à être centrés. Netteté pas trop mal pour un AF HS Essaie le recadrage même léger pour décentrer le sujet. Je shoote aussi en centrant le sujet , du fait le collimateur central est plus réactif, mais je recadre ensuite pour décalé le sujet et améliorer la lecture de l'image. Quote
Caro Posted January 26, 2020 Club photo Posted January 26, 2020 Perso je trouve la netteté bonne sur les trois photos. Même si le fond est un peu chargé, j'aime sa position sur la 1, les pattes arquées, comme Jo Dalton ! Quote
Babel Posted January 27, 2020 Posted January 27, 2020 Perso j'aime bien les 3 photos avec une préférence pour la dernière. A+ Quote
Sid Posted January 28, 2020 Author Posted January 28, 2020 Merci à tous pour vos commentaires tous positifs Ca fait plaisir! Et je prends en compte vos conseil, je vais essayer de les recadrer un peu histoire de Bonne soirée Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.