Jump to content

Nikkon D750 ou Sony A7 Il

Thezarroc
Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu pas mal de topics sur ce forum, et de blogs photos mais je n'arrive toujours pas à faire un choix.

Je voyage beaucoup et avec le temps je nourri le regret de ne pas avoir un appareil photo digne de ce nom pour immortaliser certains moments.

Je suis donc débutant, mais assez motivé pour apprendre la photo petit a petit.

J'ai déjà fait le tri dans mes critères :

- le poids m'importe peu, de toute façon il y a 200g d'écart entre les deux boitiers, et à partir du moment où l'on prend 2-3 optiques, ce n'est plus vraiment une problématique.

- je veux un boîtier plein format

- je ne suis pas spécialement intéressé par la vidéo 

- je souhaite travailler en raw pour retoucher les photos a ma guise 

J'ai donc deux questions principales :

- entre ces deux boitiers, selon vous, lequel permettrait d'obtenir le meilleur résultat ? (A optiques égales et maîtrise égale)

- lequel permettrait de progresser le plus rapidement ? (J'ai l'impression qu'il serait plus facile de débuter avec un hybride).

Et deux question en plus :

- Que pensez vous du risque de prendre la poussière du A7 II ? (L'hybride étant mirrorless, j'hésite un peu a acheter un boîtier de ce type, car je pars souvent en roadtrip ou backpack pendant plusieurs semaines, et je me demande si avec une rigueur extrême cela suffira ou pas).

- Me confirmez vous que les objectifs hybride coûtent plus cher ? (C'est l'impression que j'ai eu en parcourant le marché du neuf des objectifs haut de gamme. J'ai supposé que les marques profitent du manque d'offres sur le marché de l'occasion pour gonfler les prix).

Merci de m'avoir lu, et merci par avance pour vos éventuelles réponses ;)

• 1 year later...
Club photo

pas du canon ?

sinon la prise en main et la sensation que tu en auras sera tout aussi important.