Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Logiciel retouches

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je me sers du logiciel DPP  livré avec mon appareil,  je suis à la recherche d un logiciel plus performant,  quelqu'un pourrait me dire si  luminar 4 est aussi performant que photoshop ou LR  merci de vos réponses 

Posté(e)

On peut pas comparer PS avec Luminar ou LR, PS est un logiciel de retouche pur et dur, LR ou Luminar sont plus simple à aborder, faut aussi voir si tu veux payer un abonnement (LR) ou rester sur une licence à vie (Luminar)  

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse,  effectivement  c est l abonnement que je ne veux pas payer, si luminar 4 est équivalent je préférerais.  Tu me parle de PS , quel est ce logiciel ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, bernard19 a dit :

Merci pour ta réponse,  effectivement  c est l abonnement que je ne veux pas payer, si luminar 4 est équivalent je préférerais.  Tu me parle de PS , quel est ce logiciel ?

PS égal Photoshop 😉

Posté(e)
  • Auteur

Et pour toi luminar est aussi performant que LR ? 

Posté(e)
il y a 25 minutes, bernard19 a dit :

Et pour toi luminar est aussi performant que LR ? 

Luminar 4 est je pense (suivant les retours que je vois ici) est la aussi performant que LR, mais bon je suis pas testeur...

De toute façon si tu veux pas d'abonnement...

LR c'est bien mais ça reste quand une usine à gaz, bon pas autant que PS, Luminar sera plus abordable et suffisant si tu fais pas des retouches complexes.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d installer  luminar 4 , la version d essai, je suis assez déçu,  j ai installe une carte vidéo performante , et ça ne fonctionne pas tu tout, ça plante mon ordi à tout moments, obligé de couper l alimentation pour en sortir,  quelqu un a t il rencontrait ce problème,  et si oui comment résoudre le problème ??

Posté(e)

Sur leurs site config minimal

Windows 

Carte graphique

Open GL 3.3 ou supérieur compatible

Processeur

Intel Core i5 ou supérieur

OS

Windows 7 ou supérieur (uniquement x64-bit)

RAM

8 Go ou plus

Espace disque

10 Go d'espace libre

Posté(e)
  • Auteur

Ah ok j ai trouvé le problème,  carte graphique ok , processeur je n ai que Intel core i3, ram, uniquement 4GO , Windows 7 ok , voila, tant pis pour luminar 4 , au prochain ordi peut être,  merci pour tes réponses

Posté(e)
Il y a 2 heures, bernard19 a dit :

Ah ok j ai trouvé le problème,  carte graphique ok , processeur je n ai que Intel core i3, ram, uniquement 4GO , Windows 7 ok , voila, tant pis pour luminar 4 , au prochain ordi peut être,  merci pour tes réponses

Oui comme moi, j'ai fait l'essai de l'installer ça bugue aussi, config pas assez récente...

Mais bon il n'y a pas que Luminar, il y a des logiciels gratuit comme RawTherapee, DarkTable ( un peu comme LR).