Posté(e) 28 janvier 20206 a Bonjour à tous, Je me sers du logiciel DPP livré avec mon appareil, je suis à la recherche d un logiciel plus performant, quelqu'un pourrait me dire si luminar 4 est aussi performant que photoshop ou LR merci de vos réponses
Posté(e) 28 janvier 20206 a On peut pas comparer PS avec Luminar ou LR, PS est un logiciel de retouche pur et dur, LR ou Luminar sont plus simple à aborder, faut aussi voir si tu veux payer un abonnement (LR) ou rester sur une licence à vie (Luminar)
Posté(e) 28 janvier 20206 a Auteur Merci pour ta réponse, effectivement c est l abonnement que je ne veux pas payer, si luminar 4 est équivalent je préférerais. Tu me parle de PS , quel est ce logiciel ?
Posté(e) 28 janvier 20206 a il y a 6 minutes, bernard19 a dit : Merci pour ta réponse, effectivement c est l abonnement que je ne veux pas payer, si luminar 4 est équivalent je préférerais. Tu me parle de PS , quel est ce logiciel ? PS égal Photoshop 😉
Posté(e) 29 janvier 20206 a il y a 25 minutes, bernard19 a dit : Et pour toi luminar est aussi performant que LR ? Luminar 4 est je pense (suivant les retours que je vois ici) est la aussi performant que LR, mais bon je suis pas testeur... De toute façon si tu veux pas d'abonnement... LR c'est bien mais ça reste quand une usine à gaz, bon pas autant que PS, Luminar sera plus abordable et suffisant si tu fais pas des retouches complexes.
Posté(e) 5 février 20206 a Auteur Je viens d installer luminar 4 , la version d essai, je suis assez déçu, j ai installe une carte vidéo performante , et ça ne fonctionne pas tu tout, ça plante mon ordi à tout moments, obligé de couper l alimentation pour en sortir, quelqu un a t il rencontrait ce problème, et si oui comment résoudre le problème ??
Posté(e) 5 février 20206 a Sur leurs site config minimal Windows Carte graphique Open GL 3.3 ou supérieur compatible Processeur Intel Core i5 ou supérieur OS Windows 7 ou supérieur (uniquement x64-bit) RAM 8 Go ou plus Espace disque 10 Go d'espace libre
Posté(e) 7 février 20206 a Auteur Ah ok j ai trouvé le problème, carte graphique ok , processeur je n ai que Intel core i3, ram, uniquement 4GO , Windows 7 ok , voila, tant pis pour luminar 4 , au prochain ordi peut être, merci pour tes réponses
Posté(e) 7 février 20206 a Il y a 2 heures, bernard19 a dit : Ah ok j ai trouvé le problème, carte graphique ok , processeur je n ai que Intel core i3, ram, uniquement 4GO , Windows 7 ok , voila, tant pis pour luminar 4 , au prochain ordi peut être, merci pour tes réponses Oui comme moi, j'ai fait l'essai de l'installer ça bugue aussi, config pas assez récente... Mais bon il n'y a pas que Luminar, il y a des logiciels gratuit comme RawTherapee, DarkTable ( un peu comme LR).