Posté(e) 30 janvier 20206 a Le krak des Chevaliers ou Krak des Chevaliers de l'Hospital . Voyage Syrie 2007. Je vais vous raconter l'histoire d'un château fort , un fabuleux château , un château énorme , certainement le plus grand le plus gros des châteaux fort jamais construit . Il ne se trouve pas en France, n'y en Espagne , il se trouve à l'ouest de la Syrie . Le terme Krak signifie forteresse imprenable . Il a été Construit en 1031 par les Abbassides ( dynastie musulmane ) . le régent d'Antioche alors Prince de Galilée s'en empara en 1110 , et installa sa garnison lors de la première Croisade en 1142 .Le château fut alors confié à l'ordre des Hospitaliers qui construisirent plusieurs ouvrages défensifs , c'est à cette époque que date le nom de Krak des chevaliers . Il fut tour à tour sous conquête Arabo Musulmane qui reprend sa construction , et sous conquête Turcophone Islamiste pour s'élancer à la conquête du Moyen Orient s'emparant de Bagdad et de ce château , qui fut de nouveau restauré et agrandi . Il subit 2 tremblements de terre en 1157 et 1170 et fut à chaque fois reconstruit notamment par R du Roy du Puy , grand maître des Hospitaliers, grâce à différents dons . Au fur et à mesure ce château a été délaissé . Il servit aussi de résidence secondaire à un gouverneur en 1859, et fit qq travaux . En 1920 le château passa sous contrôle du mandat Français, et finalement sous contrôle de la Syrie lors de son adhésion à l' ONU . Mais la SYRIE n'ayant pas les fonds nécessaires pour l'entretenir , il se dégrade intérieurement , mais l'extérieur reste malgré tout en bon état . Comme beaucoup de monuments et édifices Syriens, il a été détruit en partie pendant la récente guerre de Syrie , seule la façade extérieure serait intact .D'après un colonel Syrien 700 rebelles djihadistes y vivaient , et en partant il a été dynamité . Il avait des dimensions fabuleuses , couvrant une surface totale de 2.5 hect il pouvait héberger 2000 hommes . Voici l'histoire et la triste fin de ce très beau château . j'ai un peu visité l'intérieur mais tout était dégradé voir dangereux à visiter , c'était interdit , mais il a fallut que j'aille mettre mon nez . Je l'ai vu en bon état extérieurement, comme le montre la photo . C'est un peu long à lire , et encore j'ai bp résumé , mais son histoire m'a passionné , j'espère qu'il en sera de même pour vous .
Posté(e) 30 janvier 20206 a Tout d'abord, merci pour l'histoire. Un cadrage qui me convient parfaitement pour mettre ce château en valeur mais je trouve le traitement de l'image un peu dur.
Posté(e) 30 janvier 20206 a Superbes images de ce colossal et incontournable monument des croisades, période de l'histoire que j'affectionne tout particulièrement
Posté(e) 30 janvier 20206 a Je partage l'avis de Domina concernant le coté un peu dur, cela m'attriste d'apprendre sa destruction par ces barges qui ne respectent rien ni personne 😡🤬
Posté(e) 30 janvier 20206 a J'aime beaucoup le traitement apportée, je trouve qu'il colle bien à l'histoire de ce beau château. Merci @Romaric.
Posté(e) 30 janvier 20206 a Auteur Merci beaucoup ! la photo a été mal prise , je n'ai pas réussi a la rattraper comme j'ai voulu, j'ai surtout aimé vous raconter l'histoire de ce beau château . Merci .
Posté(e) 30 janvier 20206 a Il y a 1 heure, stf a dit : J'aime beaucoup le traitement apportée, je trouve qu'il colle bien à l'histoire de ce beau château. Du même avis ! Belle photo dans ces lieux un peu désertique.
Posté(e) 30 janvier 20206 a Impressionnante construction et merci pour ce bout d'histoire qui fini encore une fois dans la folie des hommes.
Posté(e) 31 janvier 20206 a Un impressionnant château. Merci @Romaric de nous avoir raconté son histoire.