Aller au contenu

Filmer un dessin en direct : Help


Miloeden
Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Il ne s'agit pas de photo à proprement parler mais de matériel.

J'ai besoin de préparer une installation qui me permette de filmer la feuille sur laquelle je vais dessiner en public durant 1h40.

Je dois bricoler un système permettant de le réaliser assez confortablement.

Les conditions :

L'appareil doit pouvoir suivre rotations de la feuille afin de ne pas donner le tourni au public. Je pense donc à fixer un support à une planche qui pivotera avec la feuille.

l'appareil utilisé doit être assez compact pour éviter les vibrations durant les rotations de la feuille.

il doit pouvoir filmer en full HD 1080p et avoir une sortie HDMI.

il doit pouvoir transmettre son image en direct tout en enregistrant la vidéo.

_______

J'ai initialement pensé utiliser une GoPro mais ne pouvant désactiver le fish-eye en direct, j'ai abandonné l'idée.

Je souhaiterais savoir quel genre d'appareil compacte me permettrait de réaliser ceci sachant que mon budget n'est pas illimité 🙂.

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas du côté des appareils "photo" que tu dois chercher car même si ceux-ci sont souvent équipés d'une fonction d'enregistrement vidéo, ils sont légalement limités à une durée d'enregistrement maximum de 29 minutes et 59 secondes. Sinon ils entrent dans la catégorie des caméras vidéos/camescopes, catégorie faisant l'objet d'une taxe plus importante en douanes. Donc la plupart des constructeurs d'appareils photo avec fonction vidéo limitent l'enregistrement à 29'59", ce qui est plus que suffisant pour l'immense majorité des vidéastes (d'après mes recherches la taxes sur caméras vidéos seraient de 4,9%).

Donc, si tu dois filmer plus de 30 minutes, il te faut un dispositif classé comme caméra ou camescope (je ne sais pas si la GoPro est classée comme caméra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai oublié d'ajouter : Cette limite de 29'59" est intégrée au firmware de l'appareil photo... Il suffit donc d'installer un firmware "alternatif" pour la contourner... Par exemple le firmware "Magic Lantern", assez connu, débloque entre autres cette limite. Mais bien sûr tu perds ta garantie et tu c'est à tes risques et périls lorsque tu installes un firmware non supporté.

Modifié par PaciBPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 08/02/2020 à 13:29, PaciBPhoto a dit :

J'ai oublié d'ajouter : Cette limite de 29'59" est intégrée au firmware de l'appareil photo...

N'est ce pas lié au système de fichier ? 4 Go max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, lecamusien a dit :

N'est ce pas lié au système de fichier ? 4 Go max

Il peut aussi y avoir une limite sur la taille du fichier en effet, mais cette limite dépend alors de la qualité de prise de vue (en basse définition la limite de 4 Go sera moins rapidement atteinte), et beaucoup d'appareils savent enchainer la prise de vue en créant un nouveau fichier de 4 Go sans interrompre la captation. Donc à mon avis la limite des 4 Go ne devrait pas vraiment en être une (hormis l'inconvénient d'avoir à rassembler ensuite plusieurs fichiers vidéo en un seul).

En ce qui concerne la limite des 30 minutes, voici un lien vers un article REUTERS de juillet 2007 qui parle de la mise en place de cette taxe : https://uk.reuters.com/article/tech-eu-cameras-trade-dc-idUKL1777271820070717

En gros, si un appareil est capable d'enregistrer une vidéo de plus de 30 minutes, à une définition de 800x600 ou plus, et à une cadence de 23 im/s ou plus, il est considéré comme une caméra vidéo ou un camescope et doit donc s'acquitter d'une taxe à l'importation de 4,9%

Pour échapper à la taxe il faut soit :

- Ne pas pouvoir enregistrer plus de 29'59" en continu

- Se retreindre à moins de 800x600

- Ne pas pouvoir atteindre les 23 images /s

 

Modifié par PaciBPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...