Aller au contenu

Essai Nue noir et blanc


Thierryclic
Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je vous présente deux photos de notre premier essai de nue, afin de recueillir vos avis éclairés!

Justement, sur la lumière!!!

Je souhaite éliminer les ombres dures, et d'une façon plus générale mieux exposer la scène, tout en gardant les ombres douces et valoriser le modèle !

Lumière naturelle uniquement,  blanche et diffuse, sous un ciel couvert, nous n'avons pas utilisé de flash ou de diffuseur, ce que je pense tenter la prochaine fois pour corriger et ajuster tout ça, le manque d'éclairage de l'escalier sur la photo une, qui je trouve, fait une grosse masse sombre, et le manque de lumière sur le visage du modèle, photo 2, ainsi que l'ombre projetée sur le mur qui contraste un peu trop à mon goût...

Pour ce qui est des poses, nous avons fais une série de petits essais rapides vue les températures estivales du week end, je remercie la patience de Nadège, qui au passage joue le jeux par 8 petits degrés et ne montre rien malgré sa tenue, pas un frisson, pas un tremblement, Merci Nadège!

Les conseils et les avis sont bienvenus, pour le matériel, du léger au regard du contexte!

 

 

DSC_9113 R.jpg

DSC_9172 R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 4 heures, Thierryclic a dit :

Merci,

c'est aussi mon avis, et la question que je me pose est d'amener de la lumière, à la prise de vue, sur le visage sans perdre les ombres...

Oui et c'est pas évident, effectuer une map sur le visage avec une légère sur-exposition de + 0,5 IL mais pas sûr du résultat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve la lumière plutôt bien gérée sur la première photo même si en haut de la cuisse gauche, l'ombre n'est pas, pour moi, du plus bel effet. 

Sur la seconde image, le visage manque de lumière et ne parait pas très net. On perd également les cheveux en arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la première je trouve que le visage a trop de lumière. Sur la 2 pas assez et surtout manque de netteté. Le cadrage de la première ne me gène pas du tout avec cette "masse sombre". Je trouve que cela donne un effet ying-yang. Je préfère aussi la pose de la première qui est "plus naturelle", moins posée que la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires,

Bien vue pour la mise au point, je viens de vérifier, erreur de débutant, je suis à la ramasse totale!

j'avais décalé la mise au point pour la pose précédente et conservé le point, tellement évident , que je n'y ai pas repensé après coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...