Aller au contenu

La fillette


Mel
Messages recommandés

Un dimanche après-midi entre copains, j'adorais les couleurs de ses vêtements et sa bouille :) 

 

54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle netteté sur cette petite fille et une lumière forte mais bien gérée en ce qui me concerne. Une bonne profondeur de champ également. 

Je pense que tu peux recadrer  pour enlever un peu de marge à gauche et ainsi, ne pas avoir la fillette trop au centre et donner plus de force à cette jolie photographie. :) 

A voir ce qu'en pensent les autres membres. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

je pense que pour parfaire le cadrage, sur ta première version il fallait juste enlever de l'espace vide à gauche et pas au dessus, ici maintenant c'est tout bon sur la gauche mais trop serré sur le dessus.

En dehors de ça une excellente gestion de la profondeur de champ et une belle netteté, bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Krystron a dit :

je pense que pour parfaire le cadrage, sur ta première version il fallait juste enlever de l'espace vide à gauche et pas au dessus, ici maintenant c'est tout bon sur la gauche mais trop serré sur le dessus.

En dehors de ça une excellente gestion de la profondeur de champ et une belle netteté, bravo :)

Ok je voulais garder les proportions de la photo, je vais réessayer merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais la compo de départ est très bonne. 

 

54.thumb.jpg.f4e6bde4b74a60769d3e3374f20881ec.jpg.45f180ecbd772b859da38c4f0c70c0c8.jpg

Si on prend une compo en triangle (rouge) le corps suit globalement l angle, tout comme le regard qui crée une fuyante de lecture vers le coin inférieur droit pour terminé la lecture, le regard tombe pile poil sur la diagonale.
En compo diagonale (bleu)  justement le visage se situe bien au centre (comme en tiers ou nombre d or) et encore le corps suit l axe des droites, pour moi la compo n est pas a touché.

Par contre le visage mériterai un coup de peps et la couette cramé et les hautes lumière du dos attire trop l œil, tout comme le fond nettement plus lumineux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Dr_Weird a dit :

Désolé mais la compo de départ est très bonne. 

Si on prend une compo en triangle (rouge) le corps suit globalement l angle, tout comme le regard qui crée une fuyante de lecture vers le coin inférieur droit pour terminé la lecture, le regard tombe pile poil sur la diagonale.
En compo diagonale (bleu)  justement le visage se situe bien au centre (comme en tiers ou nombre d or) et encore le corps suit l axe des droites, pour moi la compo n est pas a touché.

Par contre le visage mériterai un coup de peps et la couette cramé et les hautes lumière du dos attire trop l œil, tout comme le fond nettement plus lumineux.
 

Merci pour ces infos j'en prend note :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...