Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

changer d'appareil

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'aimerais acheter un nouvel appareil photo et j'ai besoin d'avis pour me décider.

J'ai depuis 2010 un reflex Canon 500D et je fais de la photo version amateur. J'aimerais renouveler mon appareil pour « m'y mettre vraiment », j'entends par là quitter le mode automatique;) En effet, j'aime beaucoup la photo, mais les aspects techniques m'ont toujours un peu repoussée.

 

J'utilise mon appareil en voyage, mais aussi dans la vie de tous les jours (fête de famille, spectacles, photos des enfants…).

 

Après plusieurs heures de recherche sur Internet pour cerner mes besoins, j'ai abouti à la conclusion que je cherche un appareil peu encombrant pour mes voyages et polyvalent c'est-à-dire avec un bon objectif qui me permettra de pouvoir l'utiliser dans des situations variées. Je veux pouvoir faire des photos en intérieur et en basse lumière (spectacle par exemple). Je souhaite pouvoir conserver mon objectif canon 50 mm f/1,8 et donc l'adapter sur ce nouvel appareil. Je veux pouvoir faire des vidéos de bonne qualité.

 

Mon choix s'est arrêté sur un hybride le Panasonic Lumix GX80 qui bien qu'il soit ancien garde de très critiques avec un coût minimal. J'aimerais y associer un objectif Lumix 12-35 mm f/2,8.

Il me semble que cela me permettra d'avoir un petit appareil performant associé à un objectif standard bien plus lumineux que celui du pack de base avec un budget de 900 euros.

 

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que cet appareil pourrait répondre à mes besoins ?

Est-ce qu'il est toujours intéressant d'acheter un GX-80 aujourd'hui (sachant qu'il date de 2016) ? Ou faut-il mieux investir dans un appareil plus récent (et donc plus cher) avec une optique de moins bonne qualité ?

 

Je vous remercie pour vos réponses !

  • 1 an plus tôt...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.