Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

présentation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je pratique la photo animalière depuis 2 ans, retraité âgé de 59 ans ( bientôt 60 ), jouant aussi du saxo alto pour le plaisir. Ai déjà des photos de chevreuils, différents oiseaux, papillons, marmottes...Je souhaite capturer le renard et le cerf. Comme indiqué dans ma présentation, j'ai, actuellement, comme boîtier, un nikon d 5600 couplé à un 150-600 sigma contemporary.

Mais j'ai du mal à avoir des photos nettes d'oiseaux en vol et je réfléchis à investir dans un Nikon d 500 ( 1600 euros actuellement ). Est ce que cela résoudra le problème ( en gardant le sigma ) ou vaut-il mieux garder le boîtier actuel et changer pour un autre objectif, plus lumineux, pour un même budget ?

J'avoue que je suis un peu perplexe et je vous remercie d'avance pour vos conseils, ce site me paraît vraiment agréable.

Bonne journée.

Cordialement.

Benoît

Posté(e)

Bonjour @bentonite 

Sois le bienvenu sur le forum photo. :) 

N'hésite pas à nous montrer tes images ( taille maximum autorisée pour le plus grand côté d'une photo : 1000px ) ainsi qu'à donner ton avis sur celles des autres membres. 

En ce qui concerne les questions que tu te poses, je te suggère de créer un post dans cette rubrique : https://www.forumdephotos.com/forum/25-appareil-photo/ afin d'avoir davantage de réponses. 

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Posté(e)

Salut et bienvenue ici !

Posté(e)

Bonjour @bentonite et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y croiser et d'y échanger et partager avec toi autour de tes photos