Posté(e) 18 février 20206 a Un petit tour vers le château de Puilaurens au cours d'un petit "voyage" dans le pays Cathare en 2014. Je suis toujours dans le tris de mes photos 👀 La bestiole comme on la voit en arrivant de Lapradelle: La porte au sommet d'un chemin pentu et dissuasif, fallait avoir envi d'attaquer un truc pareil ! Vue en contre plongée absolue pour donner une idée de la hauteur des murs montés sur la falaise, ou plutôt de l'impression que cela donne à l'idiot qui se mettrait en tête de monter à l'assaut d'un truc pareil... 😰
Posté(e) 18 février 20206 a Fallait emmener ton drone ! tu l'as tjs ? un beau château , les différents clichés permettent d'apprécier !
Posté(e) 18 février 20206 a Auteur il y a 6 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Ha oui je connais... Ca fait les mollets... 😭 Je me doute que tu as dû trainer par la, c'est pas loin de chez toi, et oui pour monter là haut... 😰 il y a 2 minutes, Romaric a dit : Fallait emmener ton drone ! tu l'as tjs ? un beau château , les différents clichés permettent d'apprécier ! Malheureux ! Un drone au dessus d'un site classé ! Tu as peur de rien toi 🤓 Oui je l'ai toujours, mais un peu dans sa valise, le parrot n'est pas top en photos et je ne fais pas de vidéo, puis c'est interdit de partout...
Posté(e) 18 février 20206 a Nos aïeux ne ménageaient pas leurs peines pour construire ces forteresses dans des endroits aussi escarpés. La première photo l'illustrant parfaitement.
Posté(e) 18 février 20206 a Auteur il y a 49 minutes, pgmur a dit : Nos aïeux ne ménageaient pas leurs peines pour construire ces forteresses dans des endroits aussi escarpés. La première photo l'illustrant parfaitement. Merci de ton passage ici Pi-Gi, je crois surtout que certains ne ménageaient pas la peine des autres 🤓
Posté(e) 18 février 20206 a J'aime beaucoup la dernière qui montre bien ce côté perché et imprenable. Dommage ce ciel uni, ça rend plus plate la première.
Posté(e) 18 février 20206 a Ma préférence va aussi à la dernière car c'est pour moi la plus impressionnante.
Posté(e) 18 février 20206 a Auteur Merci de votre passage sur ce nid d'aigle @Nikita, @Photographiesjpf et @Caro Il y a 3 heures, Caro a dit : J'aime beaucoup la dernière qui montre bien ce côté perché et imprenable. Dommage ce ciel uni, ça rend plus plate la première. J'ai pas eu de chance il faisait trop beau, et sur tous les châteaux Cathare c'est pareil 🙁🤣 C'est les quels les 4 autres @Photographiesjpf ?
Posté(e) 18 février 20206 a Le ciel est trop uni malheureusement vous ne pouviez rien faire pour le changer cette journée-là, il semble avoir une zone floue en bas à gauche dans la 1, la 2 penche à droite mais demeure ma préférée, la 3 je n'aime pas la coupure de la montagne de gauche malgré le ciel elle est quand même correcte . Merci du partage.
Posté(e) 19 février 20206 a Auteur Il y a 15 heures, puncho a dit : Le ciel est trop uni malheureusement vous ne pouviez rien faire pour le changer cette journée-là, il semble avoir une zone floue en bas à gauche dans la 1, la 2 penche à droite mais demeure ma préférée, la 3 je n'aime pas la coupure de la montagne de gauche malgré le ciel elle est quand même correcte . Merci du partage. Merci de ton passage et avis Puncho 😉
Posté(e) 19 février 20206 a Impressionnant ce château ! Une préférence également pour la dernière image. Elle nous permet d'apprécier pleinement la situation "perchée" de cette imprenable forteresse.
Posté(e) 19 février 20206 a Auteur Merci de ton passage @Jakez Je viens de me rendre compte en continuant a trier que la dernière photo n'est pas le château de Puilaurens, mais celui de Peyrepertuse. Du coup, voilà le Puilaurens du coté de sa porte: