Posté(e) 19 février 20206 a Après Puilaurens, Peyrepertuse. Alors restif celle là, que j'ai mis hier, n'est pas Puilaurens, mais Peyrepertuse vu depuis le parking: Vue en enfilade en montant vers la partie haute, désolé qu'il fasse beau 🤓 Vu d'en haut sur la plaine avec au fond Quéribus
Posté(e) 19 février 20206 a Belle série... Oui... Les châteaux Cathares, on se mélange les pinceaux des fois... Même moi, ça m'a pas fait réagir... 😋 Te plains pas du beau temps... Cet automne, je suis allé à Duilhac-sous-Peyrepertuse pour faire des photos des gorges du verdouble, faisait si mauvais que d'en bas, on voyait même pas le château... Modifié 19 février 20206 a par Le_photographe_du_placard
Posté(e) 19 février 20206 a Auteur Merci de votre arrêt ici @Photographiesjpf et @Le_photographe_du_placard De temps en temps un petit nuage des fois ça viens bien, j'ai vu en passant à Carcassonne, les jours avant ces photos, dans une galerie des photos de tous ces châteaux pris par un pro local, neige, brouillard, pluie, nébulosité etc, à te faire pâlir d'envie d'y aller et d'attendre... 😋 Après on peux s'arranger avec le protocole... Modifié 19 février 20206 a par Jiheme04
Posté(e) 19 février 20206 a Hello, Belle série, c'est impressionnant. j'aime beaucoup la compo de la seconde avec toutes ces lignes qui convergent (on se calme! 🤪) vers le donjon. Bien vu!
Posté(e) 20 février 20206 a Il y a 9 heures, smailtn a dit : très belle série, très jolis, ou se trouve ce lieu ? Ces châteaux cathares se trouvent en Occitanie, région d'Albi. Le catharisme, opposé à la papauté, est considéré comme une hérésie chrétienne du XII ème au XIV ème siècle. Il a été combattu et exterminé par les rois de France.
Posté(e) 20 février 20206 a Auteur Merci de votre passage ici @smailtn et @allegromoderato Il y a 1 heure, allegromoderato a dit : Ces châteaux cathares se trouvent en Occitanie, région d'Albi. Le catharisme, opposé à la papauté, est considéré comme une hérésie chrétienne du XII ème au XIV ème siècle. Il a été combattu et exterminé par les rois de France. Ceux là sont un peu plus loin loin d'Albi, ils sont aux pieds des Pyrénées, dans le département de l'Aude, au sud de Carcassonne.
Posté(e) 20 février 20206 a Auteur il y a 9 minutes, allegromoderato a dit : Oui tu as raison cette région est vaste.. Et les sites Cathares assez dispersés à travers l'Occitanie.
Posté(e) 21 février 20206 a J'aime bien la 2, une belle enfilade et surtout on se rend bien compte de la topologie avec les rochers de droite.
Posté(e) 21 février 20206 a Auteur il y a une heure, Caro a dit : J'aime bien la 2, une belle enfilade et surtout on se rend bien compte de la topologie avec les rochers de droite. Merci Caro de ton arrêt sur ce rocher ensoleillé !
Posté(e) 26 février 20206 a J'avais pas vu cette série de photo , j'aime bien la seconde et celle qui suit !
Posté(e) 26 février 20206 a Belles ruines dans un beau paysage. Mon tiercé : 2-3 et 1 loin derrière. Je comprends pas la 1 : il fait beau, un ciel immaculé, mais un rendu tout terne, sans luminosité, sans peps.