Aller au contenu

100-400 v2 ou 70/200 v2 ?


laurent74
Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai changer mon sigma 120-400 qui manque cruellement de piqué et qui galere un peu dans les conditions ou la lumiere manque un peu (jungle, et autre foret).

Mes photos animalieres se faisaient auparavant uniquement lors de voyage, mais desormais cela va s'intensifier et du coup j'aimerai un compagnon qui me permette d'assurer un peu mieux certaines conditions.

Le 70-200 F2.8 va manquer de focale, donc si je pars sur ce choix un doubleur completera l'achat, mais je ne connais rien a ces doubleurs, perfo et utilisation.

Le 100-400 f4.5/5.6 me parait bien mais j'ai peur de me retrouver dans la meme config que le Sigma quand la lumiere manque un peu...

L'un des deux de ces cailloux sera monté sur mon 5D mk2 et peut etre dans un futur proche sur un 5dsr ...

 

Vos avis et conseils et surtout votre experience me seront de bon conseils j'en suis certain.

 

Bonne journee.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 70-200mm F/2.8 avec un doubleur ça fait un 140-400mm F/5.6... donc le 70-200mm avec doubleur ne sera pas plus lumineux que le 100-400mm.

J'ai un 70-200mm 2.8 Canon au piqué extraordinaire et l'ajout du doubleur fait perdre un peu de piqué, mais cela reste très bon. En revanche, le tout fait un montage encombrant et finalement peu pratique : monter le doubleur lorsqu'on s'aperçoit que la focale est trop courte fait perdre l'occasion d'une photo sur le vif. De plus, même si la qualité de l'objectif et du doubleur est indéniable, il n'en reste pas moins que c'est moins costaud qu'un objectif d'un seul bloc et qu'il y a un risque supplémentaire de prise d'eau ou de poussière. Clairement, pour de l'animalier je ne crois pas trop à la solution 70-200mm + doubleur.

Dans un budget qui reste raisonnable tu as le Sigma 150-600mm Sport. La gamme "Sport" est d'excellente qualité.

Et dans un budget moins raisonnable mais accessible pour un passionné tu as le Sigma 120-300 F/2.8 Sport, qui lui est un superbe objectif pour l'animalier, au piqué extraordinaire. Mais il pèse lourd.

 

Le fait qu'un objectif n'ouvre qu'à F/5.6 au lieu de F/2.8 peut t'empêcher d'utiliser certains collimateurs, notamment ceux les plus éloignés du centre. Mais en général le collimateur central est utilisable jusqu'à F/8. En gros, le fait qu'un objectif ouvre plus grand ne va pas améliorer la capacité du boitier à faire la MaP avec le collimateur central. Du coup si ton boitier a vraiment du mal à faire la MaP en condition de basse lumière la solution se joue peut-être au niveau du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 70-200mm F/2.8 avec un doubleur ça fait un 140-400mm F/5.6... donc le 70-200mm avec doubleur ne sera pas plus lumineux que le 100-400mm.

J'ai un 70-200mm 2.8 Canon au piqué extraordinaire et l'ajout du doubleur fait perdre un peu de piqué, mais cela reste très bon. En revanche, le tout fait un montage encombrant et finalement peu pratique : monter le doubleur lorsqu'on s'aperçoit que la focale est trop courte fait perdre l'occasion d'une photo sur le vif. De plus, même si la qualité de l'objectif et du doubleur est indéniable, il n'en reste pas moins que c'est moins costaud qu'un objectif d'un seul bloc et qu'il y a un risque supplémentaire de prise d'eau ou de poussière. Clairement, pour de l'animalier je ne crois pas trop à la solution 70-200mm + doubleur.

Dans un budget qui reste raisonnable tu as le Sigma 150-600mm Sport. La gamme "Sport" est d'excellente qualité.

Et dans un budget moins raisonnable mais accessible pour un passionné tu as le Sigma 120-300 F/2.8 Sport, qui lui est un superbe objectif pour l'animalier, au piqué extraordinaire. Mais il pèse lourd.

 

Le fait qu'un objectif n'ouvre qu'à F/5.6 au lieu de F/2.8 peut t'empêcher d'utiliser certains collimateurs, notamment ceux les plus éloignés du centre. Mais en général le collimateur central est utilisable jusqu'à F/8. En gros, le fait qu'un objectif ouvre plus grand ne va pas améliorer la capacité du boitier à faire la MaP avec le collimateur central. Du coup si ton boitier a vraiment du mal à faire la MaP en condition de basse lumière la solution se joue peut-être au niveau du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ton retour d'experience et ton avis tranché sur le montage 70/200 et doubleur.

Ca semble effectivement s'imposer que ce n'est pas viable a long terme et plutot difficile a utiliser... 

J'avoue etre presque completement ignorant du matos existant chez Sigma et les autres fabriquant, mais je vais me pencher sur les deux cailloux dont tu parles.

Pour le budget, je filerai sur de l'occasion de toute facon, car les prix neufs des bons objectifs ca pique un peu trop et je prefere en avoir deux pour le prix d'un si il faut sortir le gros billet.

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...