Jump to content
Bclaude57

Mise au point.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis nouveau ici et c'est mon deuxième post. 

J'ai donc un apn Nikon D500 que je possède depuis peu avec des objectifs 35 - 105, 55 - 300, 150- 500.

Ma question, j'ai monté sur mon Nikon le téléobjectif  55 - 300 et lorsque j'appuis sur le déclencheur jusqu'à mi-chemin il doit me faire la mise au point et là il coulisse à plusieurs reprises avant d'avoir le  . fixe qui me dit que je peux déclencher. Le sujet est fixe à une cinquantaine de mètre.  Les points AF  J'ai essayé un point ou plusieurs même résultat. 

Ce que j'ai pu remarquer, c'est que tant  que je suis jusqu'à 200 mm pas de soucis la mise au point se fait normalement dès que je suis à 300 là il coulisse et cherche et cherche à faire la mise au point … 

J'aimerais avoir votre sentiment sur ce problème. Problème sans doute pas ! mais une intrigue pour moi.

Merci pour votre aide

Claude 

Je ne suis pas "Nikon", mais sur ton objectif, n'y a -t-il pas un commutateur qui permet de choisir une distance de mise au point ? Pour un sujet en théorie "proche" (55 mm) et un sujet en théorie "loin" (300). Ca limite la course de l'autofocus en théorie et lui évite de "pédaler"... Je sais que ça existe sur les objo macro... C'est juste un idée qui me vient... Mais je suis probablement à côté de la plaque...😋

Edited by Le_photographe_du_placard

Pas Nikon non plus mais peut être  aussi une simple difficulté de l'AF à faire le point avec un objectif qui manque de piqué, ce à partir d'une certaine ouverture...

@PaciBPhoto parle de ce problème ici

Mais je en fais là qu'une supposition, un 55/300 ça fait une plage très large avec souvent des qualités de piqué moyenne...

Il y a 11 heures, Le_photographe_du_placard a dit :

Je ne suis pas "Nikon", mais sur ton objectif, n'y a -t-il pas un commutateur qui permet de choisir une distance de mise au point ? Pour un sujet en théorie "proche" (55 mm) et un sujet en théorie "loin" (300). Ca limite la course de l'autofocus en théorie et lui évite de "pédaler"... Je sais que ça existe sur les objo macro... C'est juste un idée qui me vient... Mais je suis probablement à côté de la plaque...😋

Merci pour ta réponse, mais non je n'ai pas de commutateur..

Problème résolu suite entretien avec le sav Nikon.. En fait c'est normal