Posté(e) 19 février 20206 a Bonjour, Photo faite en intérieur, un peu à la va-vite (le soleil jouait à cache cache). Merci pour vos avis.
Posté(e) 19 février 20206 a Une très bonne netteté sur la goutte d'eau mais tu me connais : c'est un peu court pour moi.
Posté(e) 19 février 20206 a Auteur il y a 3 minutes, Nikita a dit : Une très bonne netteté sur la goutte d'eau mais tu me connais : c'est un peu court pour moi. Ouais mais tu me connais, j'aime quand c'est court.
Posté(e) 19 février 20206 a il y a 2 minutes, stf a dit : Ouais mais tu me connais, j'aime quand c'est court. Ne commence pas à stipuler ou à fusionner hein
Posté(e) 19 février 20206 a Auteur il y a 5 minutes, Nikita a dit : Ne commence pas à stipuler ou à fusionner hein Du tout, ce n'est pas mon genre.
Posté(e) 19 février 20206 a L'oeil cherche ou est la map du coup ca fonctionne pas, c'est dommage car l'idée et très bonne, la compo et les couleurs ca marche et l'arrière plan avec les ombres donne de la profondeur a l'image avec beaucoup d'élégance. Mais pour trouver la goutte d'eau sur l'image il faut presque la chercher alors qu'elle est sur un point fort! La même avec une pdf plus prononcée ca serait top.
Posté(e) 20 février 20206 a Auteur Il y a 11 heures, laurent74 a dit : L'oeil cherche ou est la map du coup ca fonctionne pas, c'est dommage car l'idée et très bonne, la compo et les couleurs ca marche et l'arrière plan avec les ombres donne de la profondeur a l'image avec beaucoup d'élégance. Mais pour trouver la goutte d'eau sur l'image il faut presque la chercher alors qu'elle est sur un point fort! La même avec une pdf plus prononcée ca serait top. La map a été faite sur la goutte justement. Merci pour ton avis.
Posté(e) 20 février 20206 a Il y a 3 heures, stf a dit : La map a été faite sur la goutte justement. Merci pour ton avis. Oui on le voit bien, c'est cette profondeur de champ ultra courte qui fait que le flou domine l'image et le jaune des fleurs qui est la couleur la plus attirante pour l'oeil faut que l'on va chercher une netteté sur les zones jaunes en premier. De la on cherche ensuite simplement la zone de netteté et on se perd un peu avant de trouver la goutte qui par sa transparence ne saute pas aux yeux. C'est ce detail qui me bloque, car comme dit precedement le reste ca marche tres bien 👍
Posté(e) 20 février 20206 a Auteur il y a 16 minutes, laurent74 a dit : Oui on le voit bien, c'est cette profondeur de champ ultra courte qui fait que le flou domine l'image et le jaune des fleurs qui est la couleur la plus attirante pour l'oeil faut que l'on va chercher une netteté sur les zones jaunes en premier. De la on cherche ensuite simplement la zone de netteté et on se perd un peu avant de trouver la goutte qui par sa transparence ne saute pas aux yeux. C'est ce detail qui me bloque, car comme dit precedement le reste ca marche tres bien 👍 Pas de soucis, j'adore les profondeur de champs courte, je suis une adepte. On aime ou pas. 😁😁
Posté(e) 20 février 20206 a Moi aussi j'aime bien ça, et je le dis souvent 🤓 Mais je n'arrive pas a rentrer dans ta compo, trop d'ombres, pas assez de la branche, la goutte centrée...Ca me chiffonne.
Posté(e) 21 février 20206 a La netteté sur la goutte est superbe, peut-être juste son positionnement qui fait qu'elle ne saute pas aux yeux... Enfin, pour une fois que ta courte profondeur ne me gêne pas