Aller au contenu

Choix d'un nouveau boitier, neuf ou occasion


Max
Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Maxime, un jeune amoureux de la photographie. Malgré mon jeune âge ça fais tout de même 6 ans que je fais de la photographie. Et j'ai deux questions à ce sujet.

 

1) Quel appareil photo choisir pour passer à l'étape supérieure ?

                Je suis bien conscient que le matériel ne fait pas le photographe, c'est pour ça que depuis 6 ans j'utilise l’appareil photo de mon père, un reflex entrée de gamme, le Sony alpha 58. Mais maintenant que je maîtrise correctement toute la partie technique de la photographie, je me sens limité par ce boitier. Je veux donc acheter un nouveau boitier. Je n’ai pas d’objectif donc, pas de problème de comptabilité pour mon nouveau boitier. Je veux un meilleur boitier que mon Sony (en termes de qualité, d’objectifs que je pourrais acheter plus tard, de piqué, et un capteur full frame si possible). Mon budget est variable en fonction des offres, je dirais entre 600e et 1000e. Je fais beaucoup de photographie de rue, des portraits, mais aussi des paysages. Voilà donc mes sous questions :

1.1)  J’aimerais acheter un full frame pour avoir des angles plus grand. Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux acheter un boitier avec un capteur classique et un grand angle pour obtenir le même résultat ?

1.2)  Acheter un appareil d’occasion vaut-il plus le coup que du neuf ? Par exemple que pensez-vous d’un canon eos 5d mark 2 d’occasion ?

1.3)  Si vous avez des idées de boitier neuf ou d’occasion qui m’irait, n’hésitez pas, toute proposition est la bienvenue.

 

2) Ou puis-je poster mes photos sur internet ?

                Depuis que flickr limite le nombre de photo que l’on peut poster à 1000 (je dois en avoir facile 2000 à poster) je suis un peu embêté. Ce que je veux c’est poster toutes mes photos sur un site qui peut :

2.1) Permette un accès facile aux photos et me permet de les trier un petit peu

2.2)  Montre mes photos à des gens autre que mes amis, à des inconnus.

Or je trouve qu’Instagram ne permet pas de naviguer facilement parmi des centaines de photos comme le permettait flickr.

 

Merci d’avance pour vos réponses et votre bienveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir @Max 

Je laisserais les autres membres te répondre quant au boitier vu que j'utilise depuis X années un boitier d'entrée de gamme et que j'ai préféré investir dans les objectifs dont j'avais besoin. 

Pour ce qui est de ta question concernant la visibilité de tes photos sur internet, je pense que le mieux est de créer ton propre site ( avec worldpress par exemple ) mais tu as intérêt à être bon en référencement et à avoir " un petit nom " dans le monde de la photographie car sinon ton site restera dans les méandres des moteurs de recherche. 

Flickr and co, il ne faut pas rêver hein ;) , ça apporte une visibilité assez limitée et au final, ce sont tes amis ou abonnés qui suivent régulièrement tes nouvelles publications. 

En tous cas, si tu veux nous montrer tes photos ici, tu es le bienvenu ( taille maxi autorisée : 1000px pour le plus grand côté ). Tu auras des avis et des critiques constructives et pas du passage de pommade. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Bienvenue sur le forum!

Je n'ai plus de boitier FF, ceux que j'ai eus étaient des 5D 2,3 et 4. Tu peux tomber sur d'excellentes occasions et en profiter pour investir dans un bon caillou, genre 24-75 2.8 (alias "The Brick")

Pour la publication, je ne serai d'aucune utilité, je m'y intéresse très peu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...