Aller au contenu

Choix hybride budget/parc optique


WhatIMean
Messages recommandés

Hello la communauté ! J'ai eu une première expérience avec un reflex (Canon EOS 600D) et du fait de son encombrement et poids je l'utilise de moins en moins. Je me dirige donc vers les hybrides qui semblent être un bon compromis. J'espère trouver mon bonheur dans les hybrides d'occasion, j'ai remarqué le Sony A6500 ou le Fuji X T30 (~800 - 1000 en kit). D'après mes recherches, les autres hybrides de la même génération et prix ne sont pas aussi avancés technologiquement. Cependant je doute sur le choix à faire, c'est pour cela que je me tourne vers vous, lequel choisir entre les 2 (ou d'autres que j'aurais loupé) sachant que je ne filme quasiment jamais, j'aime shooter du portrait, paysage et un peu de photo en mouvement. De plus, le critère qui m'est difficile à appréhender est la diversité (en caractéristiques et en prix) des optiques disponible pour les marques car c'est bien l'avantage que proposent les hybrides !

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, nouveau sur ce forum, je peux te donner un avis car je viens de "switcher" d'un reflex vers un hybride. J'avais depuis quelques années successivement deux reflex Pentax (K30 puis K3 II) avec un parc d'objectifs assez conséquent, cependant comme toi je commençais à trouver tout cela assez lourd à porter (notamment en voyage), au point que lors d'un dernier voyage à Cuba en 2019 je ne suis parti qu'avec un boitier et un 18-135 comme seul caillou. Ma motivation à changer s'appuyait aussi sur le fait que je voulais passer d'un APSC à un plein format pour avoir un capteur à plus grande dynamique. J'ai donc acheté récemment un Sony Alpha 7 III (24 mpx) plein format associé à un objectif Tamron 28-75 ouverture constante f 2.8 . Pour le moment je n'ai que ce seul objectif car il correspond aux focales qui me servent le plus souvent. Je pense par la suite acheter un Tamron 17-28 f 2.8 , enfin j'attends la sortie d'un Tamron 75 -180 f2.8 annoncé pour bientôt. J'ai fait le choix de Tamron car leurs cailloux sont plutôt de bonne facture avec un bon piqué , peu de distorsion et surtout des prix qui restent "raisonnables" (on les trouve entre 700 et 900 €) à ce prix là avec une ouverture 2.8 sur toute la focale  impossible de trouver meilleur rapport qualité prix. Après chez Sony tu as des super objos mais les prix le sont aussi (je me laisserai peut être tenté par un 70-200 f4 (1400 - 1500 € ...)

Concernant l'A7 III je le trouve vraiment très bon , les menus sont un peu fouillis, il faut passer un peu de temps pour les comprendre mais bon c'est pas rédhibitoire , c'est pour moi un APN qui répond à mes attentes :un AF et suivi AF de fou , génial pour les sujets mobiles, une tolérance à la montée en Iso qui relègue mon Pentax K3 à la préhistoire, bref un beau bijou. Enfin j'ai gagné nettement en poids autour du cou et à l'épaule

Tout ceci posé, je reste conscient que l'appareil ne fait pas les photos tout seul et que le bonhomme derrière reste quand même important pour la compo, la créativité etc...

Voilà , j'espère que ces quelques réflexions nourriront la tienne 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...