Aller au contenu

Sigma Art 18-35 f/1.8


Fred09
Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'envisage d'investir dans le sigma art 18-35 pour mon D7200 et j'aimerai avoir vos avis éclairés sur cet objectif (piqué, vignettage, distorsion,...) avant de sauter le pas.

J'ai lu qu'il y avait des problèmes de Front Focus/Back Focus sur cet objectif mais que ça se réglait avec le dock sigma donc question subsidiaire quelqu'un a t'il ce dock et son utilisation est elle simple?

merci d'avance pour vos éclairages.

Modifié par Fred09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne possède pas cet objectif en particulier mais je possède 4 objectifs fixes de la gamme Art de Sigma, le 14mm F/1.8, le 20mm F/1.4, le 24mm F/1.4 et le 35mm F/1.4. Par ailleurs un ami proche possède le 24-35mm F/2 Art, que j'ai donc vu à l'action et que j'ai pu tester.

Je n'ai pas peur de dire que cette gamme Art est probablement ce qui se fait de mieux en termes de piqué.

Je connais aussi le 18-35mm pour m'y être intéressé sans pour autant l'acheter car j'ai basculé en Full Frame. Il est topissime côté piqué, et ceci déjà à pleine ouverture !

Concernant le vignetage, c'est clair qu'à des ouvertures comme F/1.8 ou F/2 ça vignette un peu, mais ce problème concerne surtout les objectifs full-frame. Le vignetage disparait quasiment totalement à partir de F/2.8 sur ce 18-35mm. De plus, le vignetage est facilement corrigé par la plupart des logiciel de traitement.

Les aberrations chromatique sont également très bien gérée sur le 18-35mm.

 

Je ne pense pas que tu sois déçu par la qualité optique.

 

Concernant le front ou back focus c'est effectivement un "défaut" qui est assez courant sur cette gamme... pour fournir une telle qualité optique dans cette gamme de prix il faut bien faire quelques économies quelque part, et manifestement c'est au niveau des réglages finals que Sigma a choisi de faire l'impasse.
C'est un défaut qui ne me concerne pas trop car j'utilise essentiellement ces objectifs pour des photos de voutes étoilées, donc en MaP manuelle et visée à l'écran, ou bien en paysage, donc fermé suffisamment pour que le problème de back ou front focus n'entre plus en jeu.
De plus, mon boitier permet de mémoriser des valeurs de correction front ou back pour chaque objectif, donc je n'ai jamais eu besoin d'acheter le dock Sigma.

 

Modifié par PaciBPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 4 months later...

J'ai abandonné pour l'instant l'achat de cet objectif au vu des commentaires pour le réglage du front et back  focus ;

un objectif a 700 balles qui ne fait pas la mise au point  ou l'on a choisi est quand même frustrant ; 

il est conçu spécialement pour les APS-C  et je n'arrive pas a comprendre le pourquoi de ce défaut  ;

peut être aussi que le soucis vient d'une série de fabrication  en tous les cas je vais attendre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...