Posté(e) 1 mars 20206 a Pour moi c'est un peu trop court. J'aurais aimé que les cookies soient totalement nets. Mais ça me donne faim quand même.
Posté(e) 1 mars 20206 a Auteur @Nikita j’ai oublié de mettre macarons fait maison . la prochaine fois je mettrai à F 2.8 car là c 1.8 Modifié 1 mars 20206 a par Geronimo
Posté(e) 1 mars 20206 a Belle présentation que je préfère en couleur (on mange aussi avec les yeux). Un peu court pour moi aussi, ça manque un peu de netteté plus globale sur les macarons (que je goûterais bien, d'ailleurs !)
Posté(e) 1 mars 20206 a Hello, Le format portrait, un peu serré sur les macarons renforce le sentiment de faible profondeur de champs selon mon ressenti. La photo (et les macarons !) me plait, cependant.
Posté(e) 2 mars 20206 a Je préfère la version couleur. Ce sont des macarons ? T'as mis de ganache au centre ?
Posté(e) 2 mars 20206 a il y a une heure, stf a dit : Je préfère la version couleur. Ce sont des macarons ? T'as mis de ganache au centre ? Ça, ce sont des macarons tels qu'ils se font à l'origine (à l'amande) ... Le macaron double avec de la ganache aromatisée au milieu, ce sont des "macarons parisiens"...
Posté(e) 2 mars 20206 a il y a une heure, Le_photographe_du_placard a dit : Ça, ce sont des macarons tels qu'ils se font à l'origine (à l'amande) ... Le macaron double avec de la ganache aromatisée au milieu, ce sont des "macarons parisiens"... Merci pour l'explication, je ne savais pas.
Posté(e) 2 mars 20206 a Il y a 1 heure, Le_photographe_du_placard a dit : Ça, ce sont des macarons tels qu'ils se font à l'origine (à l'amande) ... Le macaron double avec de la ganache aromatisée au milieu, ce sont des "macarons parisiens"... une Basque qui ne connait pas les vrais macarons 😭😭😭.... non je plaisante, ça fait 20 ans que j'habite au pied des Pyrénées et je découvre encore des spécialités culinaires locales (plus ou moins réussies à mon gout mais ça c'est un autre sujet 😱!!!). les macarons originels sont réputés principalement dans les villes de Nancy et St Jean de Luz où ceux de la maison Adam sont une tuerie mais valent une blinde (plus d'1 € le macaron 😱)
Posté(e) 2 mars 20206 a Comme mes petits camarades, une profondeur de champs un peu courte pour moi. Mais on aimerais bien goûter quand même 😛
Posté(e) 2 mars 20206 a Il y a 6 heures, Fred09 a dit : une Basque qui ne connait pas les vrais macarons 😭😭😭.... non je plaisante, ça fait 20 ans que j'habite au pied des Pyrénées et je découvre encore des spécialités culinaires locales (plus ou moins réussies à mon gout mais ça c'est un autre sujet 😱!!!). les macarons originels sont réputés principalement dans les villes de Nancy et St Jean de Luz où ceux de la maison Adam sont une tuerie mais valent une blinde (plus d'1 € le macaron 😱) Je ne suis pas Basque mais Parisienne. Mais j'adore la région certes.
Posté(e) 2 mars 20206 a Auteur Il y a 11 heures, stf a dit : Je préfère la version couleur. Ce sont des macarons ? T'as mis de ganache au centre ? Juste des amandes , des oeufs et du sucre.
Posté(e) 2 mars 20206 a il y a 1 minute, Geronimo a dit : Juste des amandes , des oeufs et du sucre. Oui les gars m'ont expliqué. Merci pour la réponse. Ca donne faim. 😛
Posté(e) 3 mars 20206 a Il y a 15 heures, stf a dit : Je ne suis pas Basque mais Parisienne. Mais j'adore la région certes. Tout le monde a ses petits défauts...😉😝 Il y a 14 heures, Geronimo a dit : Juste des amandes , des oeufs et du sucre. Si tu pouvais préciser ta pensée avec les proportions de chaque ingrédient et le mode opératoire je ne t'en serai que plus reconnaissant
Posté(e) 3 mars 20206 a il y a 13 minutes, Fred09 a dit : Tout le monde a ses petits défauts...😉😝 J'en ai pas, je suis Parfaite ! 🤓😇 Pis fais gaffe, ya @pgmur aussi ... 😋
Posté(e) 3 mars 20206 a Auteur Il y a 11 heures, Fred09 a dit : Tout le monde a ses petits défauts...😉😝 Si tu pouvais préciser ta pensée avec les proportions de chaque ingrédient et le mode opératoire je ne t'en serai que plus reconnaissant @Fred09 tu tapes sur youtube les macaran de nancy à l’ancienne et tu auras la manière de la faire . (la video de fleur d'oranger) régale -toi lol
Posté(e) 4 mars 20206 a Il y a 11 heures, Geronimo a dit : @Fred09 tu tapes sur youtube les macaran de nancy à l’ancienne et tu auras la manière de la faire . (la video de fleur d'oranger) régale -toi lol La dernière fois que j'ai suivi un tuto internet pour des macarons à l'ancienne je me suis retrouvé avec des tuiles aux amandes....