Aller au contenu

Sublime noir et blanc


Meresse
Messages recommandés

Bonjour à tous, (Aller je raconte un peu ma vie ^^)

Avant de me décider à me lancer dans la photographie et prendre une formation, je ne fessais quasiment que du noir et blanc... une obsession carrément je désirais faire "carrière" dans le noir et blanc, tous et n’importe quoi en noir et blanc :P
Je pratiquais surtout des photos de nature en général et de bâtiments (grande fan de l'histoire, d'architecture d’époque et des vieilles pierres que je suis^^), je me disais cool si j'arrive à faire partager cette passion et vendre mes photos en N & B ! :P
Puis a la découverte de cette formation, j'ai réalisé à quel point je rêvais d'accompagner les gens sur des moments importants et les immortaliser dans le temps presque à jamais (couleur et noir et blanc bien sur ^_^).
Pourtant aujourd’hui beaucoup de monde me disent "La photographie est en crise ...". Oui et alors ? dois-je me décourager pour autant ? je ne pense pas, aujourd’hui tout le monde est en crise, l'humanité est en crise alors si je ne tente pas, qui le fera pour moi ? Pas ceux qui ont abandonné c'est sur ! xD

 

DSC01354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

ah une copine :P mais qui fait 80% de noir et blanc :):):)

Concernant ta photo, le ciel est très bien rendu hormis peut être le première zone super clair tout en haut. Sur le bas j'aurai peut être éclairci les angles ;)

L'ambiance est superbe et ça, ça ne se trouve qu'en noir et blanc LOL

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une belle photographie en ce qui me concerne avec un traitement noir et blanc qui fonctionne bien. 

L'ambiance est bien retranscrite, c'est du bon boulot. ;) 

Et une bonne philosophie de vie. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bcp pour vos encouragements =)
Quand j'explique ce que je ressens en photographiant en N et B, les gens ont tendance à rigoler... ils ne comprennent pas que ce mode de photographie peut évoquer en retour dans le passé quand il est lié à l'histoire qui nous entoure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 7 minutes, Meresse a dit :

Merci bcp pour vos encouragements =)
Quand j'explique ce que je ressens en photographiant en N et B, les gens ont tendance à rigoler... ils ne comprennent pas que ce mode de photographie peut évoquer en retour dans le passé quand il est lié à l'histoire qui nous entoure !

Ah oui ? C'est étonnant. En ce qui me concerne, les personnes que je shoote aiment bien le noir et blanc et m'en demandent toujours une version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la photo, je n'ai pas grand chose à dire à part un mot: Sublime. J'adore l'ambiance qui s'en dégage grâce notamment à ce très beau traitement N&B.

Du coup, je voulais également parler de mon expérience de la photo N&B. Je suis un amoureux du N&B mais il m'arrive régulièrement de rencontrer des gens trouvant le N&B dépassé, vieillot, de l'ancienne génération.

Je pense que cette différence de point de vue est aussi due à l'évolution du média de la photo et surtout de la vidéo. On est tous habitué à regarder des films, des séries, de simples vidéos sur youtube. Tous ces programmes sont majoritairement en couleur ce qui, à mon sens, habitue l’œil à l'image en couleur. 

L'évolution de la TV également. Tout le monde à abandonné la TV N&B pour le grand écran plat avec ces millions de couleurs. 

Globalement, ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la photo comprennent ou ne sont pas insensibles au charme du traitement N&B. Pour le simple spectateur tout est une affaire de goût. 

Pour raconter moi aussi un peu ma vie. :D

Je fais de la photo depuis pas mal d'années et mon père est mon plus grand admirateur mais aussi mon plus grand détracteur. Pour lui, une photo N&B est une photo sans intérêt prise avec un vieil appareil photo. Il me dit souvent: "Pourquoi débourser autant d'argent dans la photo si c'est pour faire des photos en N&B."  Alors mon papa est sans aucun doute loin d'être une généralité mais il est également loin d'être le seul à avoir cette vision du N&B.

Je fais parti de ceux qui considère la photographie comme un art à part entière. Nous n'avons juste pas le même ressenti face à une même oeuvre.:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Le 07/09/2017 à 13:47, jeremy a dit :

Pour la photo, je n'ai pas grand chose à dire à part un mot: Sublime. J'adore l'ambiance qui s'en dégage grâce notamment à ce très beau traitement N&B.

Du coup, je voulais également parler de mon expérience de la photo N&B. Je suis un amoureux du N&B mais il m'arrive régulièrement de rencontrer des gens trouvant le N&B dépassé, vieillot, de l'ancienne génération.

Je pense que cette différence de point de vue est aussi due à l'évolution du média de la photo et surtout de la vidéo. On est tous habitué à regarder des films, des séries, de simples vidéos sur youtube. Tous ces programmes sont majoritairement en couleur ce qui, à mon sens, habitue l’œil à l'image en couleur. 

L'évolution de la TV également. Tout le monde à abandonné la TV N&B pour le grand écran plat avec ces millions de couleurs. 

Globalement, ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la photo comprennent ou ne sont pas insensibles au charme du traitement N&B. Pour le simple spectateur tout est une affaire de goût. 

Pour raconter moi aussi un peu ma vie. :D

Je fais de la photo depuis pas mal d'années et mon père est mon plus grand admirateur mais aussi mon plus grand détracteur. Pour lui, une photo N&B est une photo sans intérêt prise avec un vieil appareil photo. Il me dit souvent: "Pourquoi débourser autant d'argent dans la photo si c'est pour faire des photos en N&B."  Alors mon papa est sans aucun doute loin d'être une généralité mais il est également loin d'être le seul à avoir cette vision du N&B.

Je fais parti de ceux qui considère la photographie comme un art à part entière. Nous n'avons juste pas le même ressenti face à une même oeuvre.:)

 

 

Oui je suis totalement Dac avec toi, pas mal de gens m'ont fait la même réflexion que ton père. Chaque personne perçoit les choses différemment... et heureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...