Posté(e) 7 mars 20206 a un coin de paradis au large de Madagascar, si il y a quelqu'un qui veut ramer
Posté(e) 7 mars 20206 a L'ambiance est très belle sur cette photo et la lumière est bien gérée. Je regrette juste le bout de la rame coupé en bas.
Posté(e) 7 mars 20206 a C'est une très belle photo , je pense qu'à ta place j'aurais déplacé la rame pour ne pas l'avoir dans le champs , mais je n'étais pas à ta place et ce n'est pas ma photo .. ..
Posté(e) 7 mars 20206 a Hello, Hérésie! Pagaie, pas rame! 😱 L'appel de la mer, belle symétrie, belle ambiance. Ben oui, la PAGAIE...
Posté(e) 7 mars 20206 a Je vais parler de suite du petit point regrettable, comme ça on est débarrassé : bien sûr comme déjà dit plus haut c'est ce bout de pagaie (c'est pour faire plaisir à @Jobnemo... parce que... c'est jamais que 2 rames emmanchées l'une dans l'autre hein ) malencontreusement coupé. A part celà, je trouve cette photo superbe ! Et la pagaie a pour moi toute sa place ici. En plus de fournir un point d'accroche au tout premier-plan elle participe au contexte en fournissant un indice sur ce qu'on peut trouver au bout de ce ponton, et son orientation est un appel de plus à aller vers le bout du ponton, vers la mer... comme si elle nous disait "prend le large !". Le ponton partage l'image en 2 moitiés : à gauche le jour naissant, à droite la nuit qui se termine. Pour moi ça se passe au petit matin, sans doute en raison des tons froids de l'image. On a en effet plutôt l'habitude de voir des photos avec des couleurs chaudes (volontairement réchauffées) lorsqu'on montre un coucher de soleil, alors les tons froids évoquent plutôt un lever du jour pour moi. Comme quoi un simple choix de la balance des blancs peut changer le contexte. C'est zen, c'est beau, c'est magnifique.
Posté(e) 7 mars 20206 a Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle ambiance d'une belle image bien composée Sans faire 3 tonnes de blabla, comme Maître Jeep.... 😉
Posté(e) 7 mars 20206 a il y a 6 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Sans faire 3 tonnes de blabla, comme Maître Jeep.... 😉 Punaise il y a des écrivains sur ce Forum 😂
Posté(e) 7 mars 20206 a C'est dommage pour la pagaie en effet, mais ça n'enlève rien à cette belle photo. Les teintes et la compo sont top pour moi. Bravo ! Et je veux bien ramer jusqu'à ce coin de paradis.
Posté(e) 7 mars 20206 a Comme dit plus haut, la pagaie a toute sa place et je préfère qu'elle soit coupée légèrement que de ne pas l'avoir du tout. C'est un élément important de la composition. La teinte bleue du quai ajoute un gros plus! Et bravo d'avoir résisté à ne pas inclure le soleil! Pour le reste la photo est magnifique! On a tous envie d'y être, moi en tout cas!
Posté(e) 7 mars 20206 a Superbe compo et ambiance, pour la pagaie, ben on va faire avec tellement on se plonge dans l'ambiance.
Posté(e) 7 mars 20206 a Très belle image avec de belles couleurs douces, juste la pagaie coupée me gêne un peu, l'objet en lui même a toute sa place, faisant partie de cette composition qui est une invitation au voyage.
Posté(e) 8 mars 20206 a Cette pagaie coupée n'enlève en rien la réussite de cette prise de vue. Je trouve que cette image avec sa compo, sa lumière, ses couleurs et l'ambiance qui s'en dégage est vraiment superbe. Bravo Michel. Modifié 8 mars 20206 a par Jakez
Posté(e) 8 mars 20206 a La photo est superbe, tant pis pour le p'tit truc ! Les teintes sont d'une très belle douceur, ça respire le calme, ça donne envie !
Posté(e) 9 mars 20206 a La photo est très belle et je pense que tu as drôlement ramé pour la faire😁 Pour le reste je ne reviens par sur ce qui est dit😊
Créer un compte ou se connecter pour commenter