Aller au contenu

Sony a6000 ou Panasonic gx80?


Mamzelle
Messages recommandés

Bonjour à tous.

Débutante dans la photo, j'hésite entre deux appareils:

- le sony A6000 

Ou

- le panasonic gx80

 

Je souhaite investir dans un appareil photo sur plusieurs années et donc avoir assez de possibilités. 

Pas de photos sport. Mais photo de paysages et de rue. Et en basse lumière aussi.

Après différentes recherches et lecture des différents tests ... Je n'arrive toujours pas à me décider. 

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu :)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Sony possède un capteur format APS-C identique aux reflex d'entrée et milieu de gamme. Le Panasonic utilise un capteur micro-4/3 plus petit. Cela donne un avantage au Sony en basse lumière (plus le capteur est gros, moins l'image est bruitée en basse lumière).

Les 2 modèles ont des batteries interchangeables. Cela veut dire que tu peux trimbaler une batterie de secours et/ou avoir toujours une batterie en charge pour la sortie photo du lendemain.

Attention, sur ces petits appareils le chargeur externe de batterie n'est pas systématiquement fourni. Sans chargeur externe cela signifie qu'il faut brancher l'appareil sur un port USB pour charger la batterie qui se trouve dedans. Impossible donc d'avoir une batterie en cours de charge pendant qu'on utilise l'appareil photo. Pour moi il s'agit là d'un critère très important car on ne pense pas toujours à rebrancher l'appareil de retour d'une sortie photo, et de plus il faut se passer de l'appareil pendant toute la durée de la charge. Disposer d'un chargeur externe n'est vraiment pas un luxe. A vérifier donc s'il est fourni et dans le cas contraire voir le prix de cet accessoire.

 

Je vois un second avantage au Sony : le fait qu'il soit au format APS-C et utilise une monture E fait qu'il dispose de la même monture objectif que la gamme reflex Sony. Cela ouvre beaucoup de choix au niveau des objectifs puisqu'il est alors compatible avec tous les objectifs pour APS-C type E, mais aussi avec tous les objectifs pour Full-Frame type FE.

Et quand on accroche à la photographie, on finit se fait parfois plaisir avec des objectifs de qualité, et il faut savoir qu'on peut garder un bon objectif pendant des dizaines d'années, alors qu'un boitier dure moins longtemps et surtout fini par devenir obsolète (en technologie, mais aussi en accessoires). En photo le boitier est presque un "consommable".

Du coup le choix d'une monture répandue et pérenne et sans doute à prendre en considération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...