Posté(e) 10 mars 20206 a Bonjour, Voilà une image dans le même esprit que les Halles de Villefranche de Rouergue, à savoir ou les reflets s'interpénètrent avec la vison directe des objets. Il s'agit ici de la porte vitrée placée sous le porche de l'église et qui ferme l'entrée dans la nef. Sur cette porte se reflète l'environnement extérieur à l'église, tandis qu'à travers l'on voit vitraux et arcs de voûte intérieurs J'ai déjà présenté cette image sur un autre forum -
Posté(e) 10 mars 20206 a J'accroche moins sur celle ci , sûrement en raison de la présence de la serrure et du renfort en verre au centre .
Posté(e) 10 mars 20206 a Marche moins bien aussi pour moi peut être parce que le reflet est moins visible ?
Posté(e) 10 mars 20206 a Auteur Le reflet est au contraire très visible : il s'agit du ciel bleu, des immeubles et des arbres. Ce qui est moins visible, c'est l'intérieur de l'église Comme quoi, l'image est difficile à interpréter 😉
Posté(e) 10 mars 20206 a Effectivement je me suis complètement trompé sur ce coup là, ça fera une porte-poisserie de plus à mon actif
Posté(e) 10 mars 20206 a Moins attirée par celle-ci, sûrement aussi à cause de cette serrure et renfort. Au final presque trop d'éléments pour moi.
Posté(e) 10 mars 20206 a L'angle de prise de vue est sympa mais la vitre et la serrure viennent tout gâcher.
Posté(e) 10 mars 20206 a Il fallait essayer et la présenter , beaucoup d'éléments , mais c'est bien vu !
Posté(e) 10 mars 20206 a Hello, C'est quand même fichtrement bien vu! Mêmes réserves que les collègues, mais admiratif du coup d'oeil!
Posté(e) 10 mars 20206 a Il y a 10 heures, Andre_33 a dit : Le reflet est au contraire très visible : il s'agit du ciel bleu, des immeubles et des arbres. Avec cette explication, je me perds bien moins dans cette photo et tout me parait plus évident. Du coup, cela fonctionne bien pour moi. Une image déroutante et très intéressante.
Posté(e) 11 mars 20206 a Belle exploitation des reflets. On se perd dans la multitude de détails et c'est ça qui nous accroche à cette image. Bien vu et bien capturé.