bouky Posted March 12, 2020 Posted March 12, 2020 Bonjour a tous sortie entre 2 averses.. pas convaincu mais j'aimerai vos avis Quote
Photographiesjpf Posted March 12, 2020 Posted March 12, 2020 Et bien je suis convaincu c'est une belle image Quote
Caro Posted March 12, 2020 Club photo Posted March 12, 2020 Ah ben moi j'aime bien cette mise en lumière. L'église se voit suffisamment grâce au fond bien éclairé et le premier plan se fait discret. Quote
Fred09 Posted March 12, 2020 Posted March 12, 2020 une ambiance un peu lugubre avec cette abbaye juste éclairée par quelques rayons de soleil... je suis sur que c'est la mère supérieure qui a tué.... je prends tel quel Quote
Jobnemo Posted March 12, 2020 Posted March 12, 2020 Hello Ah ben moi, je suis franchement convaincu! Quote
Jiheme04 Posted March 12, 2020 Club photo Posted March 12, 2020 Idem, je la prend comme ça aussi. La lumière sur l'édifice est bien captée, peut être en la ramenant à un format 2/3 tu pourrais virer un peu de la droite qui n'apporte pas grand chose. Quote
Jakez Posted March 12, 2020 Posted March 12, 2020 Une jolie compo avec cette église bien éclairée et ces montagnes enneigées qui se dévoilent dans la brume. Une belle image pour moi. Quote
Nikita Posted March 12, 2020 Club photo Posted March 12, 2020 Pour moi c'est réussi. C'est une bonne et belle photo. L'ambiance est très bien retranscrite, bravo ! Quote
Bib Posted March 12, 2020 Posted March 12, 2020 Très belle image! Très beau sujet! Une composition soignée avec une belle lumière sur l'église et l'arrière plan. Juste un poil sombre devant. Quote
Geronimo Posted March 12, 2020 Posted March 12, 2020 je trouve la photo plutôt bonne .rien à dire Quote
epicene_38 Posted March 12, 2020 Posted March 12, 2020 Oui , c'est une belle image qui traduit une atmosphère particulière. Quote
laurent74 Posted March 12, 2020 Posted March 12, 2020 Belle ambiance, belle compo et beau timing. Pour être pointilleux, la version affichée sur le forum et pas très propre, on a un manque de netteté franche sur l'église et quand on zoom un poil c'est du gros pixels, donc soit c'est deja un crop et du coup on est a la limite en résolution. Soit ca souffre d'une recompression pour cette version. Sous lightroom je tenterai un coup de pinceau sur l'eglise et le curseur "clareté" (les microcontrastes) pour densifier un peu le sujet dans l'image à l'ambiance plutot soft. Ensuite un coup de peps général sur la zone lumineuse, un bon mix entre haute lumières et les blancs pour ajouter de la luminosité a cette zone sans perdre de texture (les sapins etc qui sont dans la zone) Et surtout un dernier coup sur ce cable ou je sais pas ce que c'est, qui traverse les nuages dans les deux tiers haut gauche. On ne le voit presque pas, mais c'est le genre de détails qui compte sur une photo aussi sympa. Pour changer d'époque un coup de tampon sur les deux poteaux et le reverbère qui trainent, et on ne sait plus a quel époque a été prise cette photo C'est vers Annecy ? je pensais à Viuz en Sallaz au départ ... Quote
invite20 Posted March 13, 2020 Posted March 13, 2020 Tu n'es pas convaincu par quoi exactement ? @bouky Parce que je la trouve extra cette photo. La lumière est top ! Quote
bouky Posted March 13, 2020 Author Posted March 13, 2020 Bonjour a tous. Merci pour vos avis. En effet, il manque les corrections sur Ps - que je n'avais pas faites car pas convaincu par le potentiel de l'image. Je vous propose une version corrigée avec un leger travail local sur l eglise (comme proposé par @laurent74 ) Pour info, c'est l église de Seythenex dans le sud du 74 Quote
Jiheme04 Posted March 13, 2020 Club photo Posted March 13, 2020 Mieux en effet cette dernière version. Et le petit rognage sur la droite ? Quote
bouky Posted March 13, 2020 Author Posted March 13, 2020 il y a 22 minutes, Jiheme04 a dit : Mieux en effet cette dernière version. Et le petit rognage sur la droite ? j ai tenté mais j aime pas trop Quote
laurent74 Posted March 13, 2020 Posted March 13, 2020 Il y a 10 heures, bouky a dit : j ai tenté mais j aime pas trop Parce que ca coupe la zone lumineuse de droite non ? Ok, effectivement si la première était sans post prod ... Le deuxième est plus propre du coup, faut rester leger sur ce genre de photo, sinon ca devient vite trop rude a l'oeil. Seythenex ok, monté une seule fois la haut pour un peu de freeride (excellent spot d'ailleurs), beau coin, comme tout les autres aux alentours d'Annecy d'ailleurs! Belle photo Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.