Aller au contenu

Panasonic Lumix GX80 ou Xiaomi MI Note 10 ?


Arstrot
Messages recommandés

Bonjour a tout le monde.

Je commence à m'intéresser à la photo et surtout à la vidéo et je souhaiterai faire l’acquisition d'un appareil capable de prendre de belles vidéos de qualité supérieur.

En vue de amélioration des performances en matière de photo et vidéo des nouveaux smartphones, j’hésite entre un smartphone et un appareil photo hybride.

    "Le Xiaomi MI Note 10" (smartphone)

&

    "Le Panasonic Lumix GX80" (hybride)

Lequel de ces deux derniers me conseillez vous pour faire de la vidéo de la meilleur qualité possible ?

           Et si le GX80 est meilleur , quel objectif me conseillez vous ?

-Si vous pensez qu'un autre appareil du même budget pourrai être plus adéquat , n’hésitez pas a me le partager !

 

Merci bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Je te conseillerais naturellement l'appareil photo au vu de ses qualités intrinsèques et de son prix très serré.

Concernant l'objo, tout dépend de ce que tu cherches à faire et du type d'objectif que tu cherches: focale fixe ou zoom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'objectif, je n'ai pas forcement besoin de zoomer vraiment , j'en aurai une utilisation polyvalente avec parfois de la vidéo avec moins de luminosité. Et bien sur la meilleur qualité possible toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je ne m'y connais pas trop !

Si c'est ce que vous me conseillez , alors je vais me renseigner !

    Et que pensez vous des objectif vendu avec :

           -12-32 mm

           -14-42 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

Je ne connais pas le coef des capteurs Lumix, j'aurais tendance à dire que le 12-32 est un "transtandart" en équivalent 24x36 et qu'il conviendra bien. A combien ouvre-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Oui donc c'est un transtandart globalement, donc peut-être la bonne solution pour avoir un zoom à tout faire. L'ouverture n'est exceptionnelle mais tu as de quoi faire, tu peux éventuellement monter en ISO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord , merci !

Si les autres membres , vous avez des autre objectifs à me proposer en fonction de mes besoins ,ou même d'autre appareil dans le même budget , n’hésitez pas !

Modifié par Arstrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, donc j'ignore tes besoins

J'ai acquis ce boîtier il y a 6 mois environ, livré avec le 12~32, soit 24~64 eqv FF. Cet objectif rétractable, très discret, stabilisé malgré sa taille minuscule, ce qui vient s'ajouter à la stabilisation  du boîtier

Ensuite, j'ai acheté d'occasion sur Rebuy.fr en état neuf un zoom à tout faire 14~140 soit 24~280 eqv FF, stabilisé avec bague de mise au point manuelle.

Puis un Leica 15mm f/1.7, très lumineux forcément , mais pas aussi bon qu'on l'imaginerait à pleine ouverture. Pour récupérer du piqué, il faut fermer au moins à 2.8, ce qui en diminue l'intérêt. Superbe construction, bague d'ouverture manuelle crantée comme sur les vieux objectifs argentiques, bague de mise au point manuelle lorsque l'autofocus est débrayé par interrupteur sur le fût. Effet bokeh garanti. 

Encore un Olympus Zuiko 12~50, donc 24~100 eqv FF, disposant d'une position macro à F46mm avec distance mini de 20 cm (proche du standard 90mm macro sur reflex) très intéressante et d'un zoom manuel ou, par déplacement latéral de la bague, motorisé. Dans ce cas, la changement de focale est régulier, sans à-coups et  à vitesse variable selon l'amplitude de rotation que l'on donne à la bague. Très utile sans doute pour la vidéo, moins pour la photo. L'objectif est tropicalisé (mais le boîtier ne l'est pas) et non stabilisé (mais le boîtier l'est). Assez encombrant, très bien construit, bague de zoom au sens de rotation inversé par rapport aux objectifs habituels, c'est un passe partout qui, au final, ne me quitte pas.

Et enfin, un Lumix 25mm f/17 basique qui coûte 3 francs six sous, inutile de s'en dispenser pour dépanner car il est très léger et correspond en angle de champ au 50mm standard  des 24x36.

Je ne sais pas si cela t'aidera à faire un choix, qui est toujours difficile

Je précise que j'ai acquis d'occasion tous ces objectifs, parce qu'en µ4/3 ils hors de prix, en Pnansonic autant qu'en Olympus. En Leica, n'en parlons pas ☹️

André

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...