Posté(e) 17 mars 20206 a Complètement en panne de photo ces jours-ci. Ici une photo du mois de décembre, l'un de mes sujets préférés: la fontaine monumentale du Jardin Botanique.
Posté(e) 17 mars 20206 a Un bon rendu mais je suis hésitante face à la composition. Il y a 5 heures, Contrabajo a dit : Complètement en panne de photo ces jours-ci. Idem.
Posté(e) 17 mars 20206 a Idem pour moi aussi je pioche dans mes fichiers de 2008, bon rendu sur cette image et composition originale
Posté(e) 17 mars 20206 a il y a une heure, Nikita a dit : Un bon rendu mais je suis hésitante face à la composition. Idem. Hello, Et bien, ibidem pour moi itou!
Posté(e) 17 mars 20206 a Moi je ne me rappelle même plus de quand date ma dernière photo J'aurai bien vu un format portrait avec que le premier personnage
Posté(e) 17 mars 20206 a Pas facile de capter le bon angle sur ce genre de fontaine, perso j'ai tourné 1/4 d'heure autour de celle de la Concorde, et j'ai rien ramené qui m'ait plu... 🙁
Posté(e) 18 mars 20206 a Auteur Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit : Pas facile de capter le bon angle sur ce genre de fontaine, perso j'ai tourné 1/4 d'heure autour de celle de la Concorde, et j'ai rien ramené qui m'ait plu... 🙁 C'est sûr! Celle-ci je l'ai déjà photographiée quatre ou cinq fois, quand il n'y a pas trop de monde on a le temps de réfléchir. Par contre à des horaires différents et avec les fortes lumières qu'on a ici on se retrouve vite limité. C'est marrant que vous soyez tous du même avis, pour moi, si je reconnais que la compo est perfectible, ça ne me semble quand même pas si mal. Merci à vous tous!
Posté(e) 18 mars 20206 a Salut, Contrebasse. Toi aussi tu t's réfugié sur ce forum sympathique? Sur ton image, le rendu est bon, la profondeur de champ limitée aussi. Question composition, j'aurais décalé histoire de poser la moulure hyperbolique contre le bord cadre gauche et d'avoir plus d'espace à droite ce qui n'aurait pas coupé le jet d'eau. Facile à dire après coup, évidemment
Posté(e) 18 mars 20206 a Ils ont de sacrées testicules ces ''angelos'' ...........je n'accroche pas trop sur ce genre de photo , désolé
Posté(e) 18 mars 20206 a Il y a 3 heures, Romaric a dit : Ils ont de sacrées testicules ces ''angelos'' ...........je n'accroche pas trop sur ce genre de photo , désolé sacrés sans e ( masculin )
Posté(e) 18 mars 20206 a Heureux de te retrouver ici Contrabajo ! La composition est plaisante ainsi, on pourrait éventuellement resserrer un peu à gauche, mais c'est pour chipoter. Je sais que la compression détériore beaucoup la qualité des images, mais le personnage de gauche semble manquer un peu de netteté, surtout que celui de droite me semble plus net, une MaP décalée peut-être ?
Posté(e) 18 mars 20206 a Auteur Merci à vous tous! Salut @Skeudenner! Salut @Andre_33! J'en ai une autre, plus simple, plus classique.
Posté(e) 19 mars 20206 a Ah, bien, j'aime mieux celle-là, plus facile à lire vu le nombre limité d'éléments Le jet d'eau est entier, et les gouttes vagabondes de dernier tracé parabolique tombe juste dans le coin de l'image. Bien, bien👍
Posté(e) 19 mars 20206 a Cette dernière version est bien plus réussie que la première, il y a en effet moins de choses à lire et le fond vert fait bien ressortir ce chérubin aquatique.
Posté(e) 19 mars 20206 a C'est une version très réussie, surtout qu'il y avait un écart de luminosité important.