Aller au contenu

Objectif pour prise vu en faible luminosité ?


Porte-Poisse
Messages recommandés
Club photo

Bonjour à tous,

Je vais être amené à faire plus ou moins régulièrement, du moins plusieurs fois par an, des prises de vues en boîte de nuit et mon équipement actuel montre ses limites et surtout les miennes. Je possède un Fujinon XF 18-135 f3.5-5.6, j'ai réalisé une première série de photos dans ces conditions d'éclairage difficile où j'ai tout photographié à f5.6 et 12800 iso. J'ai livré quelques clichés qui ont à priori satisfait le commanditaire mais pas moi, j'avais presque honte de lui présenter les images. Alors pour le moment je fais 'impasse sur les focales fixes mais c'est sans doute une erreur, je suis donc parti sur un zoom plus lumineux et mon choix s'est porté sur deux objectifs :

  • le Fujinon XF 18-55 f2.8-4 stabilisé (~ 300€ en occasion)
  • le Fujinon XF 16-55 f2.8 non stabilisé (~ 700€ en occasion)

Plusieurs questions se posent à moi :

  • La stabilisation est-elle nécessaire ?
  • Une ouverture à f4 sera-t-elle suffisante ?

L'autre option serait de prendre des focales fixes à grande ouverture f1.2 ou f1.4, on en trouve chez des fabricants tiers mais sans AF donc difficilement utilisable dans mon cas de figure je pense.

Pour orienter vos commentaires et l'aide que vous pourrez me fournir, lors de cette première séance de prise de vue j'ai bloqué l'ouverture à f5.6 (pour avoir toujours la même ouverture quelque soit la focale afin d'homogénéisé les prises de vues), limité les iso max à 12800 et limité la vitesse min à 1/60 (mais bon apparemment le boîtier passe outre certaine fois) et j'ai des images qui pour moi sont de mauvaise qualité (trop de bruit et manque de piqué) et souvent un peu sombres.

Je vous remercie pour vos contributions à venir et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 year later...
Club photo

il va falloir que tu tapes dans des objectifs en F/1,8 voir 1,4 ou 1,2 donc très cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...