Aller au contenu

Motogp la belle époque! la team Honda 2012


laurent74
Messages recommandés

Deux photos (parmis tant d'autres) prises lors du Grand Prix du Sachsenring (Allemagne) en 2012. 

5DmkII et Sigma 120/400

La première, Casey Stoner l'australien au talent et au style unique, un pilote qui manque énormément aujourd'hui (il est en retraite)

La deuxième, Dani Pedrosa, un petit (par la taille) Espagnol d'un énorme talent lui aussi, de loin le pilote le plus fairplay et honnête que l'on ai pu avoir dans ce sport depuis des décénnies (en retraite également).

Beaucoup de déchets dans la première heure de photos, le temps de comprendre comment regler la matos, de bien comprendre les trajectoires, et d'estimer à quel moment il faut déclencher pour être dans le cadre.

Dans cette courbe ils passaient à 180km/h de moyenne et à une dizaine de mètres de moi, ils déboulaient de derrière la rembarde ce qui empechait d'avoir un repère visuel suffisament tot pour déclencher, tout c'est fait a l'oreille du coup! 😄

Il en manque que la symphonie de ces 4 cylindres à 17000tr/min et l'odeur de l'essence Racing qui sent bon la course !

 

 

 

sans titre-1837.jpg

sans titre-1839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai une préférence pour la première photo qui laisse davantage d'espace à la moto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Adorant les cadrages serrés j'opte sans hésiter pour la seconde.

Deux bonnes prises de vue.

Je récupère la mienne dans quelques minutes mais c'est dommage je ne pourrais pas aller rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je préfère la deux ou on voit bien les détails comme les vapeurs de sortie de pot d’échappement, deux grands champions mais avec un petit penchant pour Dani qui a été un pilote exemplaire en temps que sportif et en temps que homme 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 4 heures, LutinDusud a dit :

Je préfère la deux ou on voit bien les détails comme les vapeurs de sortie de pot d’échappement, deux grands champions mais avec un petit penchant pour Dani qui a été un pilote exemplaire en temps que sportif et en temps que homme 😉 

Oui la chaleur dégagée par les échappements se sentais meme a certain endroit du circuit ou j'ai pu etre a quelques centimetres du rail.

Dani avait fait la victoire ce jour la quand Stoner est tombé devant lui au dernier tour.

Il y a 5 heures, smailtn a dit :

superbe prise, c'est comme dans les magazines de sport, bravo

🤩🤩 Merci beaucoup 🤩🤩

Stan Perec a encore de beaux jours devant lui tout de même. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...