Aller au contenu

Choix appareil photo Reflex


Pierre59
Messages recommandés

Bonjour à tous, premier post sur ce forum.

Je débute la photo depuis 1 an , j'ai un hybride Lumix G9 (capteur 4/3) avec les objectifs grand angle , portrait et un téléobjectif (100-300). 

Je pratique tout type de photo pour l'instant (portrait, paysages) mais surtout animalier et sport.

J'aimerai passer sur un reflex full frame et je ne sais pas lequel choisir. J'ai commencé par un hybride pour voir si j'accrochais vraiment et j'aimerai un boitier de bonne qualité sans être professionnel. Je compte voyager avec et l'utiliser sur des treks ou randonnée, donc boitier un minimum tropicalisé. 

Que pensez-vous du Nikon D850 ? Est-il bien polyvalent et bien adapté pour les photos animalières ? 

Avez vous d'autres idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Nikon D850 est un très bon appareil, mais il a les inconvénients de ses avantages : un capteur de 45.7 Mpx c'est bien, mais il faut des objectifs qualitatifs, et donc très chers, pour en tirer la quintessence, il est lourd, plus d'1 kg, il est très sensible au flou de bougé, il n'est pas le meilleur en faible luminosité du fait de son capteur surpixellisé. Je choisirais plutôt le Nikon D750 qui est bien moins cher, surtout après la sortie du D780, et qui est extrêmement polyvalent ; il m'a accompagné dans mes voyages lointains, y compris sous les tropiques sans le moindre problème. L'économie de ~1.700€, entre ces deux boîtiers, permettrait l'achat d'objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te conseille le Canon 6d qui est un boitier que j'utilise actuellement. Je l'utilise dans tous mes voyages et déplacements et il me suffit largement. Canon n'utilise pas le terme de "tropicalisation" mais les joints sont renforcés. Je l'ai utilisé lors de voyages au Sri Lanka ou dans la jungle brésilienne (poussière /humidité) et il ne m'a jamais fait défaut

Lien vers le commentaire