Aller au contenu
jeremy

Mais qu'est ce que tu regardes ?

Messages recommandés

Cette photo a été prise lors d'une balade en forêt. Il se trouvait sur un pont en bois avec un rivière passant en dessous de ces pieds. Totalement captivé par l'eau qui coule.

Votre avis ? :)

_MG_3863.jpg

j'aimerai que tu m'en dises un peu plus :P je ne comprends pas cette réflection de lumière sur les yeux et l'oreille, ou alors tu as assombris le reste du visage sauf ces parties ?

Il regarde entre deux barrières c'est ça ? 

En tout cas, on suit bien son regard. L'image est bien composée. 

Il y a 5 heures, Krystron a dit :

j'aimerai que tu m'en dises un peu plus :P je ne comprends pas cette réflection de lumière sur les yeux et l'oreille, ou alors tu as assombris le reste du visage sauf ces parties ?

Je n'ai fais aucune retouche sur la photo à part un léger recadrage. Cette lumière venant frapper son visage vient d'un rayon de soleil traversant les arbres et venant se réfléchir sur la surface de l'eau. Comme il regarde l'eau entre les 2 barrières du pont, la lumière ne vient éclairer qu'une petite partie de son visage.

Pour être franc, au moment de la prise de vue je n'avais pas vraiment fait attention à cette source de lumière indirecte. J'ai juste pris la photo parce que je voulais avoir son regard et son attention totalement captivé par l'eau qui coule.

Du coup, je n'ai pas voulu atténuer l'effet parce que j'aime le côté mystérieux qu'apporte ce lumière. :D

C'est vrai que l'effet est curieux, sur le coup j'ai cru qu'il était face à un écran géant ! Et je me suis demandé si La rivière en-dessous avait pu renvoyer un tel reflet sur son visage. Merci pour les ... éclaircissements :) que tu nous apportes. En tout cas c'est une belle photographie, bien composée et qui nous interroge autant que cette eau le captive ... Merci @jeremy

Une bonne composition avec ce petit garçon :)